Je vérifie tout, tout le temps

Résolu
gaboski - 6 nov. 2010 à 03:40
 gaboski - 6 nov. 2010 à 16:14
Bonjour,

J'ai 14 ans et j'ai fâcheuse habitude de tout vérifier tout le temps. J'en créer même des habitudes. Ça a commencer lorsque j'étais très jeune. Par exemple, tout les soirs, après m'avoir brossé les dents, je pèse très fort sur le robinet pour m'assurer qu'il est bien fermé. Parfois, une fois dans mon lit, je remonte en haut pour vérifier le robinet, j'ai peur de le laisser ouvert comme j'ai déjà fait cher un de mes amis. Mon père vient d'acheter un nouvelle télévision plasma, je vérifie tout le temps qu'elle soit bien fermer pour ne pas la biser, de plus, tout doit être parfaitement placé sur mes meubles, rien ne doit être parallèle ! J'ai lu sur ce site : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_obsessionnel_compulsif
que je souffrait du TOC ; trouble obsessionnel compulsif. Je me rend compte que mes gestes sont irrationnels mais je les faits malgré tout. Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport avec le fait que je suis bègue ( je béguais ). Je n'ose pas en parler de peur qu'on me traite de fou... Vous êtes les premiers à prendre conscience de mon trouble mentale. Que dois-je faire pour y remédier sans médication ni consultation ? Est-ce grave mon problème ?

Merci de vos réponses

2 réponses

begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 361
Modifié par begonie le 6/11/2010 à 04:32
Bonjour gaboski.

" Je n'ose pas en parler de peur qu'on me traite de fou... "

Comme tu as pu lire un nombre d'informations sur wikipedia, tu as aussi du lire que ce trouble du comportement est très répandu.

Il y est aussi cité que ce trouble est assez bien connu car il a été fortement médiatisé ces dernières années.

Tu as besoin d'être rassuré et malgré tout tu t'opposes d'avance déjà à une consultation.

Et pourtant, c'est ce que je te conseillerai en premier.

Demandes à tes parents d'aller voir ton médecin, qui te connaît bien, et permets toi de lui expliquer ce qui te préoccupe.

Tu pourras en même temps aborder ton problème de bégaiement.
Tout cela n'a rien à faire avec la folie mais c'est utile de t'en occuper.

PS : tu as aussi du lire que le sport est fortement encouragé ! :)
Bonne journée, begonie !
0
Merci de ta réponse, je pratique déjà plusieurs sport, la planche à neige l'hiver et le vélo de montagne de compétition.
0