Peur de la mort de mon entourage

Utilisateur anonyme - 7 nov. 2010 à 17:53
HaRdCoRe-KiLlEuR Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 22 juin 2011 à 15:41
Bonjour,
En fait, dés que mes parents et/ou ma petite soeur sortent pour X ou Y raison pendant aussi bien une longue qu'une courte duré, je pense à tout se qui pourrait leur arriver de dangereux voir mortelle pendant le voyage (un accident pour aller aux courses). Avec en plus le fait qu'il fument (sauf ma soeur), se qui me rajoute un prétexte (et pas des moindres) d'avoir peur de la mort de mes parents (un infarctus peut arriver à tout moment). Et quand mes crises arrivent, il arrive souvent que je m'imagine énormément de chose, encore plus quand il sont en retard, il m'arrive même souvent de pleurer. Qu'elle est le problème ? Est-ce que les autres ados (j'en suis un) sont aussi comme ça ? Est-ce que c'est parce que je l'aime trop (mes parents et ma soeur) ? Que dois-je faire pour arrêter ces crises ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
7 nov. 2010 à 17:57
Bonjour

A la lecture de tes questions, tu devrais voir un psychologue pour évacuer tout se stress que tu en as toi.

@+
0
Merci mais, le problème, c'est le prix d'un psychologue. Et pour le voir, il faut l'accord de mes parents, et je n'ai absolument pas envie de leur expliquer la raison pour laquelle je veux voir un psychologue, j'ai peur de leur réaction si je leur dit que j'ai peur qu'ils meurent.
Merci comme même !
0
crosina Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2010 20
7 nov. 2010 à 18:50
Quel age as tu?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 19:40
J'ai 12 ans.
0
Liaa Messages postés 131 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 80
7 nov. 2010 à 19:46
Coucou, ton cas m'intéresse vraiment tu sais, car je ressenter exactement la même chose à ton age, et ça pendant 2 ans. Lorsque ma mère partais, je stresser et m'imaginer le pire, et quand je voyais que sa faisait un peu longtemps qu'elle était sorti je me mettais à pleurer, à lui envoyer plein de message en lui demandant où elle étais, à l'apeller et le pire c'est que je tomber souvent sur son répondeur, j'avais vraiment peur, un jour, ma mère devait faire un stage à Marseille (asser loin de chez moi. Et elle travaillais à mon collège), et quand j'allais au collège, je me mettais à pleurer et en disant à une de ses collègues que j'avais peur qu'elle ne revienne pas... J'étais vraiment très génée.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 19:52
Mais moi c'est tout le temps et depuis 4 ans, dû au commencement de la dépression de ma mère, puis à ses très gros problèmes d'alcool, depuis, elle va mieux, ne boit plus, est sur le point d'arrêter de fumer, et n'est plus dépressive, mais je continu d'avoir peur. Mon père, lui, c'est parce qu'il fumes beaucoup et sort souvent. mais il s'occupe très bien de moi, c'est le meilleur père du monde (à mes yeux, évidemment) !
Merci pour ta réponse mais comment dois-je faire pour me débarrasser de ces crises ?
0
Liaa Messages postés 131 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 80
7 nov. 2010 à 20:10
Ah, c'est différent car ma mère ne buvait pas, n'était pas en dépression ou quoi que se soit. Tant mieux si elle va mieu :)
Je ne sais pas du tout, moi s'est disparu tout seul :S Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus...
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 20:34
Merci quand même ;) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Liaa Messages postés 131 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 80
7 nov. 2010 à 20:59
Derien ! :)
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 22:25
D'autres réponses ?
0
HaRdCoRe-KiLlEuR Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
22 juin 2011 à 15:41
Salut j'ai aussi 12 ans ! je sais que ton post date moi aussi j'ai peur de la mort de mes parent car ils m'ont eux a 42 ans donc voila ^^ tu c'est tes séance de pleure c'est a mon avis des crise d'angoisse comme moi hier soir j'ai rêver que mon père mourrait d'un infarctus ce qui ma perturbés si tu a autant peur qu'ils partent tous seul va avec eux ça te rassurera en espérant t'avoir aider

Bye :)

Ps : je suis un garçon pas une fille ^^
0