Puis-je acquérir un chat ou pas?

nellylette - 7 nov. 2010 à 20:46
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 7 nov. 2010 à 20:49
Bonjour,

Je suis asthmatiqe et allergique aux poils de chats entre autre et après m'être fais désensibilisée pendant plus de 10 ans étant petite je n'en fais presque plus ou très rarement. Parallèlement à ça j'adore les chats et j'ai toujours voulu en avoir un. J'hésite encore de peur de retrouver les crises d'asthme et allergies? en présence d'un chat à l'heure actuelle je fais encore des réactions mais rien à voir avec ce que j'ai pu connaitre en étant petite. je me demandais aussi si certaines races de chats étaient préférables?

nelly
A voir également:

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
7 nov. 2010 à 20:49
Bonsoir Nelly

Comme toi je suis asthmatique et j'ai fait une désensibilisation quand j'étais petite.

Aujourd'hui, cela fait deux ans que j'ai un chat et tout se passe bien (au passage, c'est un chat européen à poils longs). je dirais même que je me porte mieux depuis que je l'ai, car il m'aide beaucoup à gérer mon stress!

Mais quelquechose m'intrigue: dans ton récit tu dis que tu fais encore des réactions. De quel ordre?
0