Apprentissage de la marche

Résolu
stef - 14 nov. 2010 à 09:40
 stef - 15 nov. 2010 à 12:41
Bonjour,

voila vous allez me dire que ça depend des enfants, mais je suis inquiete et impeu deçue.

Ma fille de 15 mois ne marche pas encore toute seule. Elle marche mais uniquement lorsqu'elle se tiens a quelque chose. (table, chaise, main, mur ...)
Je sais que c'est de la peur, car quand j'essaye de la faire marcher tout seule, elle y arrive. Je me place derriere elle en mettant mes mains sur le côté au cas ou elle tombe. Et là elle me fait plus 1 metre tout seule.

C'est un enfant qui va à la creche, et qui aime le contact avec les autres enfants plus grand. Donc logiquement sa devrait l'aider !
Deja pour le 4 pattes elle a commencé à 12 mois, pareil pour la position debout, et la position assise toute seule.

J'ai envie qu'elle commence à marcher, à courir, comme la plupart des enfants de sont age. Mais bon je ne veux pas la brusquer aussi, ou lui mettre la pression sur son aprentissage.
Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle ce lance tout seule, et je ne sait pas quoi faire pour qu'elle perde cette peur.

Avez-vous des astuces pour l'aider ? dois-je la laisser pied nu à la maison pour qu'elle apprenne plus vite même si le carrelage est froid ? car quand je reste à la maison avec elle, je la laisse en pyjama 1 piece. Et sa glisse impeu. Pareil si je lui met des chaussette au pied.

Sil vous plaie si vous avez eu la même experiance que moi sa m'aiderais beaucoup.

je vous remercie
stefanie
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 10:20
Bonjour,
Les enfants ne marchent pas tous au meme age.
Il faut que tu la laisse prendre son envol toute seule, surtout ne la brusque pas.
Tu peux éventuellement l'inciter mais il faut que ça vienne d'elle meme.
Il y à plusieurs école :
-les chaussures ça tient mieux la cheville.
-pieds nu, meilleur contact avec le sol.
Mais laisse ta fille prendre la décision et quand elle le voudra.
Deux collègues ont eu leurs enfants qui ont commencé à marcher à 18 mois, il n'y a rien de dramatique.
1
merci beaucoup maydo.
elle a envie de marcher mais je pense qu'elle a du pas mal tombé en crèche et même à la maison et du coup elle a peur maintenant.

j'ai vraiment envie de la voire marcher toute seul.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 21:20
Ca viendra t'inquiète et ce sera quand elle l'aura choisi.
0
ma fille à commencer à marcher à 10 mois. elle a 1 ans maintenant et marche très bien. elle a été entouré par ses cousins à 11 mois ce qui l'a beaucoup motivée.
je pense que chaque enfant à son rythme. moi la solution que je peux vous conseiller est d'entourer votre fille d'enfant qu'elle aime et qui marche, ça peut lui donner du courage.
0
et bien bonne nouvelle !!! aujourd'hui elle a fait ses premier pas toute seule. Dans un lieu insolite en plus ! chez la pediatre. Et elle ne s'arreté plus maintenant. Je crois que sa commence a venir.

J'étais tellement contente.

Encore merci les filles
Gros bisous de stefanie et petite clhoé
0