Un bébé ?

cathy - 18 nov. 2010 à 09:44
 ladyM - 18 nov. 2010 à 18:24
Bonjour,

J'ai 40 ans et suis mère de trois enfants, 17, 16 et 12 ans. J'ai retrouvé le bonheur et mon compagnon a une fille de 4 ans. Je devrais subir une hystérectomie vaginale le 22 novembre prochain car j'ai un fibrôme qui me fait souffrir à chaque règles. Nous ne voulions plus d'enfant mais 5 jours avant mon hospitalisation mon compagnon réagit que l'hystérectomie est une opération irréversible et là, coup de théâtre, il me demande un bébé. J'ai aussitôt appelé le chirurgien qui m'annonce qu'il peut éventuellement juste enlever le fibrome sans enlever l'utérus mais qu'une grossesse a mon age et avec un utérus ouvert comporte des risques de fausse-couche. Je ne sais pas quoi faire, garder mon fibrome ou prendre le risque ! Mes collègues me disent que je suis folle de vouloir un autre bébé, mais j'en ai envie. Si vous pouvez m'aider a prendre une décision, merci à toutes !
A voir également:

3 réponses

Lisasmum Messages postés 97 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 48
18 nov. 2010 à 12:19
On ne peut pas t'aider à prendre une décision pareille ! Faire un bébé, y'a rien de plus personnel comme décision.
Suis ton coeur, et mets toi d'accord avec ton compagnon, il n'y a que ça qui compte.
Pour ce qui est médical, il n'y a que ton médecin qui peut t'informer sur les risques réels.
1
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
18 nov. 2010 à 13:43
Bonjour!!
Oui c'est à vous de décider si vous voulez avoir un autre enfant ou non, discutez-en bien avec votre compagnon, mesurez aussi tous les dangers que cela pourrait comporter, vu que vous avez des soucis d'utérus et que si vous mettez en route une grossesse vous serez de toutes façon très très suivie, après serez- vous capable de gérer si malheureusement vous faîtes une fausse-couche??
Votre désir est il assez fort pour combattre vos peurs?
Tout cela parlez-en bien avec votre compagnon et votre gynéco!!
En tous cas bon courage à vous!!
0
Il est certain que la décision vous revient totalement. Du côté médical, informer vous simplement s'il y aurait des chances que votre bébé soit viable mais qu'il ait des malformations, dans ce cas, il faut garder cela en tête quand vous en discuterai avec votre conjoint.
Bonne chance! :)
0