Vertige avec chutte vers l avant

dav45 - 22 nov. 2010 à 14:14
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 22 nov. 2010 à 18:00
Bonjour,
je fait des malaises avec chutte vers l'avant (depuis 6 mois au moins 4 chuttes)
aucun symptones qui annonce le "malaise"
pendant le dit malaise je suis pris d'un vertige plus de sens de l'orientation et chutte vers l'avant essaye de trouver l'équilibre mais impossible
durée moins d'1 minute et après le malaise je suis fatigué
je suis allez voir un ORL et RAS il m'a parlé de migraine vertigineuse et d aller voir un neurologue
des infos à me transmettre
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
Modifié par fanfouedelamotte le 22/11/2010 à 18:02
Bonsoir,
Si l' ORL n' a rien trouvé, il est logique de voir un neurologue.
J' ai trouvé, sur un autre forum ( https://forum.doctissimo.fr/sante/epilepsie/epilepsie-vertiges-provoque-sujet_3071_1.htm un cas qui ressemblait au tien et où il s' agissait d'un vertige correspondant à une épilepsie focalisée pariétale. Apparemment le diagnostic en est très difficile mais ça existe. Sur un site médical, j' ai trouvé ( à propos des vertiges ) ceci":
" Vertige épileptique :
Le vertige constitue l'aura d'une crise de type grand mal dans les cas les plus typiques. Le plus souvent, il s'agit d'une crise partielle. Les épreuves vestibulaires sont normales et il n'y a pas de signe intercritique."

Ce qui pourrait être un argument en ce sens , c' est la fatigue que tu éprouve après la crise.
Bien entendu, ce que que je dis ci-dessus n' a pas valeur de certitude, c' est une hypothèse.
0