Ecole

vanyny - 3 déc. 2010 à 01:00
andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 3 déc. 2010 à 01:14
Bonjour,
je suis un peu perdu j' ai du mal travailler . je suis en TS et quand je rentre des cours a 18h je suis épuisée , ce qui fait que lorsque je dors que 4h par nuit à cause du nombres d' exos des leçons et des devoirs qu' on me donne j' ai su mal a suivre et je somnole meme en classe.

1 réponse

andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 37
3 déc. 2010 à 01:14
Salut !!
Je suis moi meme passer par la S (option science de l'ingénieur).
Il est vrai qu'il y a un travail monstre en S, du moins sa dépend beaucoup des profs.
J'ai eu la chance durant mes années en S d'avoir une très bonne cohésion avec mes camarades. Ce qui fait qu'on s'entraider pour gagner du temps.
Malheursement il arrive un moment où tu dois faire un choix.
Tu regardes tes gros coef (Maths, physique/chimie; SVT) et tu bosse ces matières en priorité.
Ensuite les matières ou tu as des facilité tu les survolent, et les matières où tu galere tu bosse un minimum.
Mais il est clair que tu n'aura jamais le temps de tout bosser.
La véritable épreuve en S c'est de faire un choix sur ce que tu va bosser.

En S t'as 2 types d'élève ceux qui comprennent tout et ceux qui vont taffer comme des dingues pour comprendre !! Bon courage
PS : Il m'est arriver de passer des nuit blanches a taffer. (Ton meilleur allié : la détermination)
0