Chute=> Douleurs lombaire + formation "boule"

Guisti - 4 déc. 2010 à 19:02
 Guisti - 4 déc. 2010 à 21:49
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, Jeudi soir de la semaine dernière, le 25 Nov. au soir, en sortant des toilettes d'un restaurant, le sol était trempé ce qui m'a valu une bonne chute. Je suis tombée sur le dos, en me prenant l'arête de la marche dans le bas du dos, dans les lombaires si je ne me trompe pas.

Le lendemain, j'avais quelques éraflures et un bleu plutôt léger en apparence mais très douloureux : lorsque que je m'asseyais, il suffisait que j'appuie mon dos contre quoi que ce soit, coussin ou autre, pour que la douleur me fasse grimper au plafond. En ce qui concerne mes mouvements, il n'y avait rien d'alarmant, j'ai donc supposé que niveau musculaire il n'y avait rien, et que c'était qu'un vilain bleu qui allait partir.

Les jours ont suivit, petite douleur plus ou moins légère selon les moments, mais je n'y ai pas trop fait attention.

Aujourd'hui par contre, la douleur est là. En faisant des mouvements, ou même sans en faire. Aussi, dans l'après midi, j'ai eu 3 ou 4 fois comme des brutales douleurs dans le dos, qui n'ont durées chacune que quelques secondes, mais que j'ai très bien senties. De plus, en passant ma main dans le bas du dos, je sens qu'il y a comme une petite boule qui s'est formée, juste au niveau de la marque que je me suis faite en chutant.

Auriez vous une idée de ce dont il s'agit ? Pensez vous que c'est important et que je devrais vite consulter ou que cela peut attendre ? Car comme j'ai mes partiels qui sont pour très bientôt, je n'ai pas tellement le temps d'aller passer des heures et des heures chez le médecin (on connait toutes cette attente interminable...). Je pensais donc y aller une fois tout mes exam's terminés, c'est à dire aux alentours du 18 Décembre. Qu'en pensez vous?

Merci de votre lecture, et bonne soirée à tous et à toutes !
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87192 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
4 déc. 2010 à 21:08
Bonjour,

Ce type de chute se solde parfois par une fracture d'un relief vertébral (apophyse transverse ou apophyse épineuse) ou au pire une lésion osseuse de type tassement ou tassement-fracture d'un plateau vertébral. Cette dernière hypothèse paraissant peu probable pour toi car les douleurs qui en résultent sont assez intenses.

Au mieux tu t'en tire peut être avec une contusion musculaire avec hématome associé (la "boule")

Mais une radiographie est indispensable pour savoir exactement de quoi il s'agit.

1
Merci de ta réponse. Si en effet c'est ce dont il s'agit, je suis rassurée, ce n'est rien de trop trop embêtant. Bon, je vais tout de même essayer de prendre rendez-vous chez le médecin dans la semaine histoire d'être fixée.

Merci beaucoup de ta participation à mon sujet en tout cas !
Bonne soirée.
0