Hypnose valable face au mal être

margi - 9 déc. 2010 à 23:03
AmiraFajar Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 - 10 déc. 2010 à 14:41
Bonjour,

mon marie qui a 52 ans vient de perdre son emploi au mois d'août 2010 et il le vit très mal.il a perdu toute confiance en lui et il a peur en l'avenir, j'aimerais le voir retrouver un peu le sourire . il a retrouvé quelque chose mais avec une grosse perte de salaire et ça , il n'arrive pas à l'accepter.pensez vous que l'hypnose pour l'aider à affronter cette parenthèse négative de sa vie?

d'avance, merci de me conseiller
A voir également:

1 réponse

AmiraFajar Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 3
10 déc. 2010 à 14:41
Bonjour,
L'hypnose est je pense une mauvaise idée car c'est une pratique dont on ne connait pas encore tous les mécanismes et c'est une très bonne façon de faire rentrer tout ce que l'on veut dans la tête de la personne, y compris ce que lui ne voudrait pas ! Ce que tu veux faire chez ton mari est créer un mécanisme, c'est a dire qu'il n'agira plus par lui même, et ce n'est pas la chose à faire.
Ce qu'il faut faire c'est agir pour qu'il retrouve la confiance qu'il a perdu. Pour cela il peut voir un psychologue ou même en discuter avec un ami ou avec toi.
Ce que tu peux faire dans l'immédiat, c'est tenter de lui rappeler les bonnes choses qu'il a vécu pour qu'il détache son attention des mauvaises choses et qu'il retrouve une certaine motivation et une assurance dans la vie.
Il suffit que tu lui poses des questions variées, aux quelles il doit répondre le plus précisement possible. Il s'agit d'un exercice de remémorisation faisant appel aux souvenirs : odeurs, vue, émotions, toucher, toutes perceptions possibles.
Quelques pistes : Peux-tu te rappeler un moment où tu étais content ? Un moment où tu admirais quelque chose ? Un moment où tu t'attaquais à quelque chose avec succès ? Où tu constatais que tu n'étais pas maladroit ? Où tu produisais quelque chose ? Où tu constatais que tu t'étais inquiété pour rien ? etc... il y a énormément de combinaison possibles !
0