Melanome

xena2009 - 12 déc. 2010 à 16:57
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 01:29
Bonjour,
une collègue de longue date a un parcours difficile suite a un mélanome .
En 2001 on lui enlève un grain de beauté a l'intérieur du genou droit,avec exérèse.
Ensuite examens:scanner,prise de sang, écho, suivie par l'hôpital cela jusqu'en 2007,là on lui dit guérie. Puis décembre 2009 boule sur la cicatrice,direction le CH ,et là mauvaise nouvelle métastase et un autre sur l'arrière de la cuisse gauche.Opération ,suivi et en juin 2010 mélanomes sur les ganglions de l'aine droite,donc curage ,intervention très longue et je passe les complications .Début octobre examens ,nodules suspects,on lui refait des examens le 1er décembre et là nodules sur l'aine opérée et sur la rate; elle retourne avant fin décembre pour une écho,elle attends son RDV.Mais ma question est:y-a-t'il une fin aux mauvaises nouvelles,ces nodules peuvent-t'ils être des métastases et meurt-on de cette espèce de cancer de la peau.pourtant elle est en forme ,elle n'a pas repris le travail mais elle va bien en apparence,sauf le moral qui en a pris un coup ce mois-çi.MERCI de me répondre franchement je fais mon possible pour la soutenir mais la vérité m'aiderai encore plus.
A voir également:

5 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 249
12 déc. 2010 à 18:33
0
Merci pour le lien mais j'aimerai avoir des réponses de personnes qui ont vécu ou quelqu'un de leur entourage une situation similaire.Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 02:21
je viens de trouver une information très intéressante sur des essais cliniques qui viennent de commencer en octobre 2010. C'est une technique qui vient d'être utilisée pour les cancers du poumon et qui est maintenant expérimentée sur le mélanome.

DERMA est une étude clinique à grande échelle, de phase III chez des patients souffrant d'un mélanome. Elle doit évaluer un nouveau traitement potentiel contre le cancer nommé ASCI* (Immunothérapie anticancéreuse spécifique d'un antigène) chez les patients souffrant d'un mélanome de stade 3B ou 3C qui s'est étendu de façon macroscopique aux ganglions lymphatiques, et qui ont subi une intervention chirurgicale visant à retirer complètement la tumeur. Sur la page internet vous trouverez sur la partie droite le différents lieux où l'on peut demander à faire partie de cet essai
http://essaiscliniquesasci.com/melanome

Cette étude est la suite du programme ASCI-MAGE 3,

Il y a aussi le protocole autour du DCA (dichloroacetate de Sodium) une autre en immuno photothérapie du northwestern hospital de Chicago.

Si elle ne se soigne pas, malheureusement elle aura peu de chance de s'en sortir.

Bon courage et bonne journée à tous.

Thierry
0
merci thierry pour cette info je vais lui communiquer,etant en vacances depuis hier soir , et son rdv pour l'echo avec produit de contraste est pour demain le 23 /12 je vais l'accompagner et ensuite je lui dirai mais peut être est-ce des nodules sans danger? et tu dis si elle ne se soigne pas elle a peu de chance ,elle est suivie par le chu de besançon et elle a un dossier a l'institut gustave roussy.Je pense qu'ils savent ce qu'ils font?Tu m'effraie bcp a me dire cela.
Mais encore MERCI de L'info. xena.
0
bonsoir Thierry,merci pour toutes tes infos,suite a l'examen de ce jour l'echo avec produit de contraste ,pas de nodule a la rate ,comme le soupçonnait le scanner,par contre les nodules à l'aine n'ont pas grossis 4mm.Mais à surveiller de très près .Peut-être pas sauve mais un peu de répit ,je ne me fais pas trop d'illusions mais j'espère .Pour répondre à ta question elle a été opérée du curage ganglionnaire à l'aine jambe droite ainsi que des métastases sur l'arrière de la jambe droite le 1er juillet 2010.Merci je vais aller sur le site que tu indiques bon noël et Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 01:29
Bonsoir Xéna,

J'espère que vous allez bien.
Que devenez-vous ?

Amitiés
thierry
0