Implan qui a bouger

angel3101 - 15 déc. 2010 à 09:44
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 15 déc. 2010 à 11:45
Bonjour,
j'ai un implan contraceptif depuis deux ans, il a bouger d'au moins un petit centimetre et cela fais un mois que j'ai mal dans le bas du ventre et que j'ai mal au bras ou j'ai l'implan

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
Modifié par clem73 le 15/12/2010 à 11:46
Bonjour,

En principe même si l'implant se déplace, il continue toujours à libérer l'hormone progestative. Sa position n'a rien à voir contrairement à un dispositif intra utérin (stérilet), qui lui en revanche doit être correctement placé pour une efficacité maximale.
Donc côté contraception ça ne doit pas poser de problèmes.

Côté douleur du bras, il ne devrait en principe pas te faire mal tout au plus ressentir une gène locale, mais si jusque là tu le supportais bien... Reste à savoir comment il a pu se déplacer... un choc, un coup direct sur l'emplacement de l'implant ? Localement y a-t-il quelque chose d'anormal (gonflement, hématome, induration...) ?

Par principe le mieux est de poser la question au professionnel qui te l'a posé ou à ton généraliste.

Profite d'une prochaine consultation gynécologique (ça fait deux ans on peut donc considérer qu'un frottis cervico vaginal est bientôt prévu....) ou directement auprès de ton généraliste, les délais de rendez-vous sont moins longs ;)


Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir.
(Jean-Jacques Rousseau )
0