Ma fille a de l'eczéma. Au secours !!!

Valélia Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 17 déc. 2010 à 15:07
andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 4 janv. 2011 à 00:33
Bonjour,
Ma fille qui a 8 ans a de l'eczéma depuis l'âge de 4 ans. Ca a commencé derrière les genoux et aux plis des coudes. Et depuis ça ne cesse de s'aggraver. J'ai essayé beaucoup de choses pour la soigner : cortisone, allergologue (mais apparemment elle n'a pas d'allergies), osthéopathe (ça lui a fait du bien mais c'est revenu très vite), homéopathie (tout est presque parti mais 2 mois après ça revient). Après on m'a dit que c'était nerveux. Je suis pour ma part allergique au pollen. Alors je pense que ma fille est allergique à quelquechose et je pense aux acariens. Ca fait 2 ans qu'on habite dans une vieille maison un peu humide, dans sa chambre il y a un très vieux parquet d'époque qui n'est pas en très bon état donc beaucoup de poussière. Et son eczéma s'est étendu à tout le corps et au visage depuis 2 ans. Elle a des poussées principalement en octobre et mars.
Qu'en pensez-vous ? J'ai envie de la ramener chez l'allergo pour refaire des tests (les derniers ont eu lieu il y a 3 ans). Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Je ne sais plus quoi faire pour l'aider.
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 363
17 déc. 2010 à 15:30
Bonjour,

Une allergie reste toujours possible, ce qui pourrait justifier de refaire le point sur le plan allergologique.

Mais pour ces problèmes strictement cutanés, il serait plus indiqué de prendre contact avec un dermatologue.

0
Valélia Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
17 déc. 2010 à 15:37
Tout d'abord, merci pour votre réponse. J'ai oublié de vous le dire précédemment mais elle a déjà vu un dermatologue. Son diagnostic : dermatite atopique. Mais il ne trouve pas la cause. Le problème de ma fille a forcément une cause que j'aimerais beaucoup découvrir.
0
Voici 2 liens utiles pour comprendre la maladie :
https://eczemaasthmeallergie.wordpress.com/
https://www.fondationeczema.org/
0
andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 37
4 janv. 2011 à 00:33
Salut !!
J'ai rédigé un post sur le sujet assez complet.
Je te conseil de le lire.

Moi-meme allergique aux acariens, pollen, graminé, poussière. ( l'hiver la peau est recouverte de vetement et donc à du mal à respiré. Donc a cicatriser. Donc explique en partie ces fameuses poussées. )
Nerveux aussi.
Ayant enduré pendant de nombreuses l'eczéma comme tu pourra le lire.
J'ai essayé cure, accuponcture, homéopathie.
Les résultats furent diverses et varié.

Mais rassure toi sur un point. Dans la majorité des cas il y a une planche de salut.
La puberté. A cette période d'évolution, beaucoup de changement opèrent.
Pour moi ça c'est solder par la disparition de cette maladie.

je précise que moi aussi je fus atteint de la dermatite atopique. (déclaration 3semaines après ma naissance).

Ce soir je suis un peu claqué, c'est pour ça que je suis pas très exhaustif.
Mais promis je repasse dès que possible pour répondre plus amplement.
Je sais à quel point cela peut etre un enfer pour votre enfant et vous-meme.

lien :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-775273-allergie-eczema#p779598
0