Jalousie...

Nell40 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 19 déc. 2010 à 18:31
 Sarah.Elle - 23 déc. 2010 à 20:20
Bonjour,
je pense avoir un problème de jalousie maladive non justifiée. Voilà 6ans j'ai rencontré quelqu'un qui m'a trompée à tour de bras. on a passé 2ans ensemble et suite à cette histoire j'ai observé une période de célibat de 4ans parce que mon expérience avait été trop douloureuse et j'avais peur de me faire à nouveau avoir. Quoi qu'il en soit, j'ai rencontré quelqu'un par le biais d'internet. Je voulais simplement papoter pour passer le temps et je suis tombée sous son charme. cela fait maintenant 4mois que nous sommes ensembles. j'ai juste un soucis, c'est que je n'arrive pas à avoir l'esprit tranquille suite à ma mauvaise expérience que j'ai vécue. le fait qu'on se soit rencontré sur internet me gène, car du coup il est inscrit sur des sites de rencontre et continu à recevoir des messages auxquels, selon ses dires, il ne répond pas. Il y a quelques temps il m'avait dit avoir supprimé tous les comptes car cela ne l'interessait plus et je me suis aperçue aujourdhui qu'il était encore inscrit sur 2sites (il a reçu un message de quelqu'un qui voulait le rencontrer). je ne lui montre pas que je suis jalouse en permanence parce que je sais à quel point c'est pénible, mais je n'en pense pas moins. j'en souffre énormément alors que je suis quasi sure qu'il ne fait rien de mal. n'étant pas dans son esprit je ne pourrais jamais etre sure à 100% de sa fidélité ou de ses intentions et ça me bouffe de l'intérieur. qu'est ce que je dois faire selon vous? merci.

6 réponses

malili57 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 3
19 déc. 2010 à 18:50
bonsoir
je vous comprend parfaitement, essayé dans parler avec votre compagnon surtout ne gardez rien pour vous car vous aller vous rendre malade et puis si vous penser qu'il ne fait rien de mal essayer de maitrisée vos fausse idée cella est très dur j 'était pratiquement dans le même cas que vous il y a quelque mois cela est très difficile je vous comprend. ne vous prenez pas la tête
0
begonie Messages postés 85862 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 353
19 déc. 2010 à 20:43
Bonjour Nell.

Personne n'est jamais sûre à 100 %.

" je pense avoir un problème de jalousie maladive non justifiée "

" qu'est ce que je dois faire selon vous? "

Une bonne discussion sur la relation entre vous deux en exprimant tes besoins, tes attentes et tes limites et en écoutant par la suite ses besoins, ses attentes et ses limites pourra peut-être éclaircir où tu en es dans ta situation et te permettre de prendre une décision (rester ou partir).
0
Qqq rencontré sur internet, a plus de possibilités de rencontrer d'autres personnes......

C'est trop facile de quitter qq+pour vivre une autre histoire.
S'il recoit des messages, c'est qu'il y est encore dessus.

Les sites de rencontre c'est comme la drogue, on ne peut plus s'en passer.....

Si vous faisiez pareil vous, que dirait il?

Ayez une bonne discussion avec lui, ne lui permettez pas de s'eloigner de vous plusieurs jours.
Les weeks ends, est il avec vous?
0
Bonsoir,
pour les sites de rencontres tu n'as qu'a lui en parler, de ce que tu as remarquer qu'il y été encore ... et demander de les supprimer devant toi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou Nell40 je te comprend totalement, je me suis aussi fait tromper par un de mes ex mais j'ai un fort caractère et j'ai de suite coupé le contact et je me suis dit que dorénavant je préfère resté célibataire et vivre ma vie, sauf qu'il y a 3 mois j'ai rerencontré une personne via le net, je dis re parce que je le connaissais deja mais on ne se parlais pas beaucoup rien de spécial et là on avait repris contact et voilà je m'attache a en tomber amoureuse on s'est mis ensemble sauf que pareil lui est acro au site ou y'a possibilité de connaitre d'autre personnes, et au bout de 2 mois passer ensemble je tombe sur de ces comptes qu'il venait de faire où en gros il disait qu'il recherchait LA personne et que y'avait possibilité de rencontre qu'il etait célibataire..., quand j'ai vu ça, ça a tourné à la scène de ménage donc du coup il disait qu'il voulait pas me perdre et qu'il l'avait suprimer mais depuis je suis d'une jalousie maladive comme toi parce que je suis persuadée qu'il fait d'autre chose, depuis je consultais tout ces autre comptes jusqu'a ce qu'il m'en bloque l'accès, il m'a fait la promesse que plus jamais il recommencerais, mais je n'ai pas confiance je sais qu'il me cache encore des choses, il a des contact (féminines) a gogo et je ne peux pas le surveillé, et nos conversation ce résume a "qu'est ce que tu as fait, avec qui, pourquoi, tu parles a qui ?.." tout les 2 jours une scène de ménage parce que je le bassine sans arret de question, j'ai la boule au ventre, c'est un sentiment atroce, j'ai tellement peur qu'il me fasse un coup derriere mon dos, je n'arrive a me concentré sur rien d'autre tellement ça me bouffe l'esprit, malheureusement je n'ai pas de conseil a te donner mais c'est juste pour te dire que je te comprend.
0
je vous comprends aussi , car sa marive la meme chose ses derniers 3ans aussi mais moi je montre que ke je ss jalouse , je ss agée de 19 ans , je suis bisexuelle , je suis tombée sous le charme d'une meuf qui ma rendu follement amoureuse d'elle , en meme temps c'est mon amie intime , au début je cachais mes sentiments envers elle mais après j'ai tout avoué , car c'etait plus fort que moi , je suis hyper Jalouse de n'importe qui , meme quans elle parle au telephonne je dois savoir avec qui ? et elle doit me donner le compte rendu , et le pire a chaque fois c'est quand elle fais de nouvelles connaissances avec des filles , Sa me tue Et là ou j'ai commencé a me tapper des crises a cause de ça , je pense meme ses derniers jours aller voir un psy , car sinan je vais petter un cable !
0