Symptômes d'une carie ? Ai-je une carie ?

leChat - 3 janv. 2011 à 23:23
 blablalba - 5 janv. 2011 à 23:07
Bonjour,


Je suis un jeune homme de 23 ans.
Cela fait un mois que j'observe régulièrement mes dents (en particulier après brossage!).

Je me demande si j'ai une carie sur une molaire.

Cette molaire, (et exactement la même de l'autre côté), à une petite tâche noire sur le dessus, dans la partie creuse de la molaire.
J'ai une haleine tout à fait bonne, une bonne hygiène aussi, avec 1 à 2 lavages complèts par jours. Mais je mange pas mal de sucre et bois beaucoup de coca...

Actuellement, la dent en question ne me fait pas mal, sauf parfois (mais pas toujours), quand je mange qqch de sucré (par exemple du chocolat.)

J'ai déjà eu une carie (et un plombage), quand j'étais enfant...


Alors CARIE OR NOT carie ??

Quels sont les symptômes ?
Parmi ceux qui en ont eu, est ce que ca faisait toujours mal, ou ext ce que des gens sur ce forum ont eu des caries même sans avoir mal ?

Pour info, rassurez vous, j'irai chez le dentiste dans 1 mois et demi... ;)
Mais avant, j'ai des examens,... alors je me demande si, avec cette "hypothétique carie", tout va bien aller durant le mois et demi avant la visite chez le dentiste ?

Merci d'avances pour vos réponses et le partage de vos expériences dans ce domaine.
(Et jsp que ca aidera aussi d'autres gens après moi!).
A voir également:

1 réponse

Bjr. C'est une carie vite une consultation avant de devoir la dévitaliser.
1
Carla, c'est sur que sur un forum tu peux affirmer avec autant de certitude qu'il s'agit d'une carie! Faut arrêter un peu...
LeChat, ce que tu décris ressemble effectivementà une carie (qui surviennent souvent dans les creux des molaires). Prend un RDV dès que possible, pour éviter une éventuelle dévitalisation, et aussi une rage de dent. Pour en avoir fait une il y a quelque temps, quand la carie touche le nerf, c'est tout simplement horrible comme douleur!
Les dents, moins t'attends, et mieux ce sera! En un seul rdv, ta carie si elle n'est pas profonde, sera soignée. Mais n'attends pas pour prendre RDV, vas y dès que possible
0