Canabis

misssylvie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 - 4 janv. 2011 à 13:31
begonie Messages postés 85710 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 5 janv. 2011 à 15:39
Bonjour,
Mon fils à 18 ans il fume du chite et sa fait un mois que je sais qu' il fume .Je voudrais l ' aider pour qui l ' arrête de fumer.Ja sais pas comment faire et je ne peu pas parler avec lui .Toute suite les menaces .Si vous pouvez me donner une solution .Je vous remercie d' avance .
A voir également:

3 réponses

andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 37
4 janv. 2011 à 21:39
Bon alors pour commencer j'ai commencer à toucher a la barette il y a 2 semaine.
Au paravant j'étais totalement contre, en ce qui me concerne.
Après à une soiré avec de très bon potes, ben j'ai voulu essayé, et voilà ben on a bien rigolé.
En fait pour comprendre un peu comment ça ce passe il faut avoir essayé.
Votre fils à dut surement découvrir ça avec ces amis je dirais meme sur à 100%.
Ensuite. Comment ça se passe dans ça tete ??
Quand on fume, et que l'on plane on sent que notre cerveau sature, on trouve tous ce qui nous entourent est beaucoup plus drole, et que l'on as plus d'aplomb car nous réfléchissons moins.
C'est une sensation qui nous rend euphorique. Et quand on débute, on en ressent tous les effets. Votre fils à ce stade n'est pas addict.
Mais soyons honnetes sans me tromper je dirais que la grande majorité des 16-25 ont touché au pilon.
Malheuresement on pour vous à cette age là on écoute pas ces parents, ou on leurs dit ce qu'il veut entendre.
De toute façon vous pourré pas le suivre à la trace.
Il n'y a que des amis qui ont touché comme des fous qui pourront le convaincre.
Avec le temps il va s'en rendre compte aussi.
Lui il a pas l'impression qu'il se fait du mal. Juste qu'il s'éclate.

1
begonie Messages postés 85710 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 4/01/2011 à 21:46
andellion, tu oublie un détail, mais un détail important, c'est que ces produits provoquent ce qu'on appelle le syndrôme amotivationnel.
C'est grave dans la vie de qui que ce soit, de ne plus trouver de motivation pour quoi que ce soit, ni du sens dans et à la vie.
Et personne ne peut dire comment lui, le fils de misssylvie, vit son expérience.
0
andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 37
4 janv. 2011 à 21:51
après voilà moi je suis pas un grand joueur dans le milieu.
Ce que je fais c'est que je peuX parler a quelqu'un qui saurait mieux argumener que moi sur le sujet et qui est etreint d'arreter.
Mais c'est vrai que les potes qui fument autour de moi ont du mal a venir en cours pas plus tard qu'aujoud'jui je suis aller en chercher une pour qu'elle vienne en cours.
Après je montre juste le regard de son fils sur le canabis pour qu'elle arrive mieux à le cerner.
Je ne connais pas toutes les dérives.
0
begonie Messages postés 85710 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 9 472
4 janv. 2011 à 21:54
Ce regard-là, tu ne le connais pas. Le seul qui peut en parler c'est bien le fils.
Mais pour le manque de motivation dans la vie, tu le connais toi, le problème. :)
0
andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 37
4 janv. 2011 à 23:07
bonne mémoire !!!
et comme tu peux remarquer moi aussi aujourd'hui je prend la plume et vien en aide aux autres.
Aide ton prochain comme toi même ;)
0
misssylvie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
5 janv. 2011 à 11:45
Merci et en plus son cousin en fume et je veu pas qu 'il sorte ensemble .Je croie plus on interdi plus il le font avant il ne fumais pas de cigarette .Et la dernière fois il a dit a son père qu 'il fumais des cigarette parceque il allait se faire opéré des dents de sagesses .Je pensse qu 'il a eu peur , sur les papiers que j ' ai remplie à l ' hopital j ' ai mis nom fumeur et quand il a lu pour signer il a du avoir peur.Il ma dit qu 'il allais arrêter de fumer des camel .Je préfairerais qu 'il fume que des camel que du chite avec ces copains quand il sorte ensemble le wk .Merci beaucoup.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
4 janv. 2011 à 13:35
Bonjour

Comment sais-tu que c'est du cannabis ? Du shit ? Peut-être simplement de l'herbe !

je ne peu pas parler avec lui
Sans dialogue cela sera difficile. De toutes les façons c'est comme l'alcool, c'est la personne en elle-même qui pourra stopper toute seule.

++
0
misssylvie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
5 janv. 2011 à 11:34
Merci son cousin on aurrais dit qui l ' avait les yeux exploser .Et je les est déja entendu en parler du chiten .Je l ' est vu de mes propre yeux en regardend dans son pantalon de son cousin quand il habitais chez nous Je sais se que je vu .Jre ne suis pas aveugle et moi j ' ai vu sa je l' est mis dehors et je l ' est renmener shez son père il la qua s ' occuper de lui .J ' ai deus filles de 4 ans et de 6 ans .J ai bien fair de fouiller dans son pantalons mes fille aurrais trouver sa .Sa aurrais fini comment ? LMerci
0
misssylvie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011
5 janv. 2011 à 11:38
oui autrement je demanderais pas une solution .J ' ai d ' autre efants plus jeune .Je voudrais l ' aider je suis sa mère c 'est normale qu 'on l ' aide avec mon marie.On veu son bien Merci .
0
begonie Messages postés 85710 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 5/01/2011 à 15:40
Re-bonjour.

La consommation de cannabis est illégale. Le cannabis est une drogue.

Voilà un lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine dans la rubrique Conseils Pratiques. L'article permet d'obtenir des renseignements au sujet du produit et, en plus, donne des informations en lien avec les organismes atteignables par téléphone où on peut trouver de l'aide, de l'écoute et de l'information.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2508831-cannabis-france-legalisation-effet-drogue-cerveau-definition-plante-sevrage/
Bonne journée, begonie !
-1