Enfant super difficile !....

Résolu
Profil bloqué - 6 janv. 2011 à 21:50
 Profil bloqué - 7 janv. 2011 à 23:30
Bonsoir,

Mon amie garde son petit fils de presque 4 ans.
Lorsqu'il est chez cette personne, il est remuant, d'accord, mais pas infernal.
Lorsqu'il est avec ses parents, c'est à ne pas le tenir, il crie, touche à tout, n'a aucune écoute, il répond, il tape, mord.
Comment gérer cette situation? le punir, ça ne lui fait guère d'effet !...
C'est très déroutant, car les parents sont génés en public.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 271
7 janv. 2011 à 17:57
Bonsoir

Les enfants ne sont très rarement les mêmes entre la maison et l'extérieur ( école, crèche etc...)

Les parents ne doivent pas changer de ligne de conduite en fonction de l'endroit ou ils sont.
Si ils sont stricts, qu'ils continuent.



0
Profil bloqué
7 janv. 2011 à 20:36
Bonsoir,

Merci pour vos bons conseils.
Bonne soirée.
0
bonsoir j ai moi meme un ptit garcon de 4 ans et fanchement il est super actf il ne reste jamais en place crie ...etc en lisant votre message j ai l impression de retrouver le mien . il est vrai que nous ne devons pas changer de conduite selon l endroit .., mais il faut se dire que c est l age qui veut cela ils essayent de nous dominer et nous testent ils savent comment nous prendre et l ecole des fois n arrange pas les histoires patience donc et surtout toujours bien leur expliquer pourquoi ils ne peuvent pas faire si ou ca. pas facile je sais avec le temps ca s arrangera il faut parfois negocier et parfois etre plus strict
0
Profil bloqué
7 janv. 2011 à 23:30
Bonsoir,
Grand merci pour votre message.
Ouf, il y a déjà au moins 2 garnements !...Je ris, mais il est vrai que c'est très difficile à gérer et comme vous le dites si bien, l'école n'arrange pas toujours la situation, mais que faire? prendre patience et en effet être un peu plus sévère, mais chez le petit Nathan, il n'y a pas grand chose qui fait de l'effet.
Exemple, tu vas aller au lit, et bien, il prend les escaliers !.. alors,
Tu seras privé de dessert = je n'en voulais justement pas !
Il y a peut être la suppression de son émission TV de dessins animés? et encore.!
Courage à nous toutes et tous, bonne nuit et encore grand merci.
0