J'ai tuè mon fils

effi - 12 janv. 2011 à 19:43
 puce42 - 31 mars 2011 à 14:11
Bonjour, j'ai attendu longtemps pour etre enceinte 15 ans et en juillet dernier j'ai appris etre enceinte de deux mois , quel joie mais quatre mois plus tard je remarque sur l'echographie une bulle , et je demande ce que c'est il me dit que je dois consulter un autre gyneco . il me donne son numero et je prend rdv avec lui, le jour j apres examen il me dit que mon fils et atteint d'un spina bifida et que cela et tres grave , j'ai fais une amio,un IRM, et vu un neurologue qui lui ma dit que mon fils et condannè et que je dois prendre une decision car il souffre . en sortant j'ai cru que le ciel m'etais tomber dessus. j'ai stopper ma grossesse le 9 novembre 2010 , mais aujourd'hui je regrette d'avoir tout stopper je sais pas pourquoi . mes larmes me monte au yeux, je n'est plus grand appètit, j'hurle sur mon conjoint , et j'ai surtout quelques tremblement , je dirais plutot que je rentre en depression post natal ? vous en penser quoi ? je vais aller voir mon gyneco fin du mois et lui demander , mais je me demande si je dois re-mettre une grossesse en route car je peut refaire un autre bb au mois de fevrier si je le souhaite sous surveillance . qu'en penser vous

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
12 janv. 2011 à 19:51
Bonjour,

J'en suis désolée, mais tu n'as pas tué ton fils. Il y aurait eu beaucoup de souffrances.

Le spina bifida risque d'entraîner une paralysie de gravité variable, des troubles sensitifs, une incontinence, des anomalies morphologiques de la moelle, des vertèbres et parfois des côtes, en fonction de la hauteur des vertèbres touchées. Dans de rares cas, un retard mental peut être associé.


La plupart des nouveau-nés touchés de méningocèle devront être opérés immédiatement pour refermer la fente afin de prévenir un aggravation des lésions et des infections (méningite, méningo-encéphalite). Il n'existe cependant à ce jour pas d'opération possible pour réparer les nerfs endommagés. Les autres traitements possibles sont l'éducation du malade (apprendre à gérer une incontinence), le port d'orthèses pour les assister à la marche ainsi que des opérations chrirugicales visant à limiter voire supprimer les risques d'incontinence telles que la pose de sphincters artificiels ou la suspension du col vésical.


+++
1
anaiskar25 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2011 1
12 janv. 2011 à 23:54
coucou,
surtout ne culpabilises pas tu n'as en rien tué ton fils, une amie a eu un enfant atteint du spina bifida, elle aurait aimé avoir le choix malheureusement son gynéco n'a rien vu à l'écho, résultat sa fille vit un enfer, médecin toutes les semaines, incontinence, urêtre inversé, tête qui grossit sans aucune raison.
Alors je peux t'affirmer que le choix que tu as fait est le bon.
La souffrance de son enfant est terrible est en tant que maman tu as laissé si je ton coeur.
Alors va voir ton gynéco est retente le coups, tu ne remplaceras pas ton enfant perdu, mais tu offriras à un bb une super maman.

si je te dis tt ça c'est parce que l'année dernière j'ai aussi dû faire un choix, et par amour j'ai pris la même décision que toi.

alors courage
1
klinser Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 5
12 janv. 2011 à 20:24
j'ai eu a peu pres le même cas que toi mais faut pas tant vouloir ct pour son bien mieux que de le voir souffrir avec le temps sa ira mieux mois sa fait 8 mois que jai du enlever ma fille c sur ses pas facil bon courage
0
missbg54 Messages postés 251 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 11
12 janv. 2011 à 23:53
Je suis vrément désoler pour toi je peux comprendre que tu t' en veux mai faut surtout pas , je pense il aurait trop souffert . Avec le temps je pense sa passera et j' éspère pour toi que tu pourra remettre un autre bébé en route et qu' il sera en bonne santé . Je te souhaite beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec toi . bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NON, tu n'as pas tué ton fils. Tu as fait ce qu'il était bien de faire. Je ne raconterai pas mon histoire, elle est trop longue. Le 23 décembre 1986, j'ai subi un IVG à 8 mois et 2 semaines de grossesse. Très difficile à vivre quand on attend son 1er enfant. Heureusement, je n'avais pas préparé sa chambre. Ne jamais faire ceci. Il était très handicapé (paralysie des jambes, grosse tête, vessie ne fonctionnant pas,... bref, la totale. J'ai bien réfléchi avant l'interruption, je voulais le garder. Puis, je me suis ressaisie : il va souffrir, il va subir plusieurs interventions qui vont l'épuiser (médecins me l'ont dit), le regard des autres, pas de jeux avec ses camarades, pas d'école avec les autres..... et nous dans tout ça. J'ai donc accepté. De plus il n'aurait pas survécu longtemps, alors à quoi bon faire souffrir !!!! 2 ans après, j'ai beaucoup pleuré et je voulais être en forme pour refaire un enfant, nous avons recommencé. Aujourd'hui j'ai une fille de 22 ans et un fils de 18 ans en pleine forme tous les deux. Je voulais mourir en même temps que lui lors de l'intervention. Maintenant, c'est une page tournée, heureusement et je ne le regrette pas. Je ne l'ai pas vu, on m'a anesthésié, je l'ai laissé à l'hopital. Je pense à mes enfants vivants, et c'est ainsi. Heureusement que la vie reprend le dessus sinon on aurait plus qu'à se suicider !!!! Et un bébé ça prend tellement de temps, que nous ne pensons plus beaucoup à celui que nous avons perdu.
J'avais 29 ans, aujourd'hui j'en ai bientot.
Courage, car il nous en faut mais c'est injuste de faire venir au monde des enfants qui vont souffrir, alors que nous pouvons recommencer. A cette époque je me suis dit qu'il ne fallait pas être égoïste et penser qu'à nous, car ce sont eux qui souffrent plus que nous. Je ne regrette pas mon geste. Cordialement.
0
xyz78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
30 mars 2011 à 22:26
oui c'est très dur de vivre une expérience comme ça ; les médecins ne s'imaginent pas ce que ressent une mère qui perd son enfant et se sent responsable. Il y a des lieux pour être libéré de sa culpabilité dans l'eglise catholique et laisser la vie reprendre ses droits sur notre mental. ne reste pa seule avec ta souffrance, la vie est devant toi et plus forte que la mort, courage !
0
bon il jour j'ai lu tes messages et moi aussi j'ai du prendre une decision car mon fils avait aussi un spina bifida sa etait tres dur de prendre une decision moi le genyco la vue a 3 mois de grssesse et il m a fait attendre 7 mois de grossesse pour accoucher naturellementsait dur quand il te dit que maintenant faut prendre une decision sait dur en plus quand j'ai accoucher je les garder avec moi deux heure et apres il me l' on pris c'etait une petite crevette de 680g il tenait dans ma main ;alors tu sait tu la pas tuer tu as pris la bonne decision c'est vrai pour une maman sait dur alors je te souhaite bonne chance pour une nouvelle grossesse
0