Ai-je le Sida ?!

NicoBenfica - 17 janv. 2011 à 19:50
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 17 janv. 2011 à 20:17
Bonjour,
Il y a 3-4 jours une amie m'a planter ses ongles dans le bras pour rigoler. Or, elle avait fumé du cannabis juste avant et il y en avait un reste dans ses ongles. Depuis j'ai entendu dire que je pourrais avoir le Sida .. Je ne pense pas qu'elle l'ai.
Dois-je m'en inquiété ?

1 réponse

coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 25
17 janv. 2011 à 20:17
Non.

Elle n'a pas le sida, donc tu ne peux pas l'attraper.
Le sida se transmet par les fluides corporels. Le cannabis ne change rien.
Et même si elle avait le sida, ça ne peut pas se transmettre par les ongles. La seule manière de le transmettre, c'est pas le sexe ou par le sang (contact DIRECT, donc que du sang infecté se retrouve dans ton corps ; si tu as du sang d'un sidatique sur les mains et que tu te laves, pas de danger, tant que ça ne rentre pas dans ton corps, par une blessure, les yeux ou la bouche.)

Bref : non, tu n'as pas le sida.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu devrais sérieusement songer à t'informer. Ce genre de question-là, des jeunes d'âge assez bas devraient normalement pouvoir y répondre. Si tu vas à l'école et que tu peux parler à tes parents, il n'y a pas de raison pour que tu ne saches pas ce genre de chose.

Bonne chance !
0