Premiere année de medecine ?

dark_fanny Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 19 janv. 2011 à 13:57
 nat - 28 févr. 2011 à 21:54
Bonjour,
Je suis cette année en terminal S, et je souhaite faire kiné,
je me suis renseigné sur les differentes options,
J'ai opté pour la fac, mais je suis un peu perdue,
Entre La fac Lyon Est ou Lyon Sud déjà j'aurais aimé avoir des avis et des renseignements et savoir un peu comment se passe cette premiere année.
Voila , merci a vous.
A voir également:

2 réponses

Altoy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 33
20 janv. 2011 à 06:22
Bonjour !
Moi je suis en première année de medecine et je peux te dire que c'est la guerre ! La seul vraie question est ; est-tu prêt à prendre les armes ?

J'y suis allé sur un coup de tête et je trouve l'encadrement (inexistant) très déroutant et pourtant j'était bon en TS ( dans les 2 meilleurs).
0
Hitunje Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 10
2 févr. 2011 à 19:15
Eh oui, l'esprit de compétition
0
je suis en 2 eme année de medecine (et oui, j'ai passé le cap ^^)
il faut savoir que personne n'exagere en racontant combien la premiere année est dure. Pour réussir, il faut bien sur avoir un niveau suffisant (ta note de bac le reflete, mais pas seulement!++) il faut avoir une volonté de fer (on craque tous, il faut savoir remonter en selle) et savoir travailler non stop.
c'est dur, mais ça en vaut la peine! courage
ps: ne t'attend effectivement a aucun encadrement pédagogique, si ce n'est celui de ta prépa (si tu en prend une)
0
Hitunje Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 10
19 janv. 2011 à 18:01
Salut,