Posez votre question Signaler

Difficulté aprés opération des hémorroïdes [Fermé]

karine - Dernière réponse le 12 sept. 2012 à 11:29
Bonjour, je viens de me faire opérer des hémorroïdes et je n'arrive pas à aller à la selle car j'ai mal. Que dois-je faire? Merci
Lire la suite 
Réponse
+39
moins plus
Bonjour,
je viens de me faire opérer il y a 11 jours toujours mal saignements le chirurgien a dit 10 jours j'ai pris spagulax mais ca ne rend pas les selles molles je reprend du forlax mais le fait d'avoir changé ca m'a constipé. bon je crois qu'il faut être patient pour que tout ce cicatrise c'est assez long.

malice37- 12 juin 2011 à 12:23
j'ai été opérée en déc d'1 hémorroÏdes externe et de 4 internes en paquets et je vs rassure maintenant çà va , enfin j'ai quand même eu un petit rétrécissement de l'anus dc il faut passer un doigt tous les j ds l'anus même si çà fait mal ; moi je mangeais des h verts , épinards , fruits pain complet , pour ne pas me laisser me constiper , j'avais des suppositoires ; et je prenais du movicol laxatif efficace(mais au départ en sortant de l'hosto on prend du lansoïl) , il faut rencontrer son généraliste pour lui montrer les suites opératoires et surtout au départ choisir un Très Bon chirurgien proctologue!mais j'ai eu mal un moment ;et j'ai dés fois eu des saignements 2 ou 3 mois après ;
Didivine- 26 juin 2011 à 16:50
Moi je me suis faite opère le 17 juin et il est vrai que le passage a la selle et une épreuve tous les jours.je suis sur forlax et xprim mais je ne prend pas le forlax car je ne suis pas constipe faut il le prendre qd même comme xprim ne faisait pas effet mon chir ma donne de l'acupan très efficace pour la douleur elle passe très vite et cela est plus supportable . Je voudrais savoir au bout de combien de temps la douleur a disparu qd tu allé a la selle car la j'entame ma deuxième semaine et sa commence a faire long
klm- 4 août 2011 à 15:31
bjr tt le monde, moi je me suis faite opéré le 26 août avec rachianesthésie ,jai les douleur au niveaux de l anus et après 2 j de loperation la fièvre qui me lâche pas jusqu'à maintenant pour les douleur je met les supo voltaren et pommade xylocaiin c extra pour les douleur ,
ouch- 20 juil. 2012 à 06:42
moi je suis encore a lhopital, opere ya deux jours, jetais pas prepare a la douleur, et je crois qu ils font les pingres sur les antidouleur
si non jai essaye les premieres selles dans la nuit par ce que ca allait mieux ben je regrette maintenant j'ai trop mal...tiiin c trop naze
Mimie- 30 juil. 2012 à 14:36
opérée le 14 mars 2012 avec des suites opératoires trés douloureuses,sténose,diarrhée pendant 10 jours,saignements abondants,grande fatigue et allergie à tous les opiacés,ce qui rend la prise de calmants impossible.
Réopérée le 25 juin ce qui a mis à jour de multiples fissures anales,cette intervention n'a fait que réactiver les douleurs.On me propose une autre intervention,mais je dois dire que j'hésite beaucoup,mais en attendant je ne peux reprendre mon travail.
J'ai en plus en permanence des nausées que personne n'arrive à expliquer,quelqu'un a t'il eu ce genre d'effet secondaire?
Cet endroit placé à l'opposé, me prend bien la tête.
Mimie
Publi-information
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,
Idem, opération fissure + hémorroïdes le 14 juin dernier (en urgence!).
En ce qui me concerne, pour les toilettes, je n'ai jamais forcé, je respire et je laisse venir, parfois ça fait très mal (surtout quand je me crispe je pense) et parfois pas trop.
Je mange pratiquement que des légumes + yahourt Activia ponctuellement + hépar + pain complet. Et laxatifs quand ça coince. J'ai alterné Lactulose, Melaxose. Là j'essaye Lansoÿl, car les autres me font courir aux toilettes mais je dois y aller plusieurs fois dans la journée.
Pour la douleur, mon procto m'a prescrit tramadol (que je prends 1 heure avant d'aller aux toilettes) + anti-inflammatoire cycladol. Il m'a demandé de prendre le traitement jusqu'à la fin. Visite de contrôle la semaine dernière, cicatrisation normale. Il ne faut pas hésiter à appeler le procto si le traitement ne convient pas.
Je crois qu'on est tous différents et la nourriture et les médicaments qui conviennent à une personne ne conviendront pas à une autre.
Depuis l'opération je n'ai pas réussi à avoir un transit régulier. Soit c'est trop, soit pas assez. Le problème c'est que j'ai tout de suite focalisé sur le transit (car quand le procto a su que je n'étais toujours pas allée à la selle 3 jours ap l'op. il m'a dit que je risquais le bouchon et nouvelle intervention, etc...donc ça m'a fait peur et depuis je pense qu'à mon transit!) Mais je suis toujours là et hormis le passage aux toilettes, je me sens de mieux en mieux.
La rémission est longue et en dents de scie mais c'est normal. Il ne faut pas désespérer et se dire que ça ne sera plus à faire!
Bon courage.

Réponse
+9
moins plus
Je me suis faite opérée aussi lundi dernier.... je souffre le martyre toutes les nuits, je supporte pas le Tramal alors suis aux anti-inflammatoires mais la nuit ça n'agit plus...

A part le Movicol un sachet à 2 sachet par jour que j'ai depuis mes constipations chroniques on ne m'a prescrit aucun laxatif et ça fait 3 jours que je galère à faire des câpres, 2 à 3 par fois... j'en peux plus je vais rappeler le médecin ce matin.

Par contre je suis tous les 5 minutes sur les toilettes tellement je ressens le besoin de pousser c'est une horreur, et pour couronner le tout j'ai 2 bébés à m'occuper, seule car il m'avait dit que je pourrai sans soucis m'en occuper après ben si j'avais su je les aurais donnés à garder 2 semaines!!!

kendra- 12 sept. 2012 à 11:29
je me suis fais opérer aussi il y a2 semaine et maintenant bonjour la constipation,j'ai une envi d'aller au selle pourtant quelque chose veut sortir par tous les moyens mais ca ne sort pas j'ai retourner chez le chirurgien mais il m'a seulement prescrit du forlax et mais ca ne marche pas encore ,pourtant je bois beaucoup d'eau des legumes et des fruits .j'en peu plus je commence à regreter l'operation
Réponse
+9
moins plus
courage

Réponse
+8
moins plus
bonjour
je me suis faite opérée il y a 4jours, il faut prendre le plus de laxatif possible,
j'ia du dufalac, après chaque repas, ne pas manger trop riche, je suis aux soupes, yaourts,compote, je prend aussi du lubentyl , c'est de la parafine, pas bon à prendre mais ca lubrifie, et tu peux prendre des graines de lin, 2 cuil à café à avaler à jeun avec de l'eau et boire au moins 2 litres, et défequer dans l'eau, ca soulage un peu, perso j'ia hurlé comme une bête à l'hosto , alors tu trouves des solutions- la cicatrisation est longue, mini 10-15 J et 1mois pour que tout aille mieux, c'est atroce et sa fatigue cette douleur - on a l'impression d'accoucher tous les jours!!

Réponse
+8
moins plus
BONSOIR je pense q'uil ne faut pas hésiter à prendre une aide à domicile au début surtout avec des enfants en bas âges , moi je pense que je prendrais une personne aprés la deuxième intervention car trop fatiguer au retour à la maison
je dormer le jour et la nuit , trés fatiguer +++++ , chute de tension , en arrêt un mois et suite opératoire pas térrible douleurs encore au bout d'un mois passer
sachant que je dois me faire opérer une deuxième fois , je suis morte de peur
7heures d'attente pour aller au bloc opératoire pour la première intervention
à jeun , vomit aprés l'intervention , avec tout ces antalgiques en intra veineuse et la morphine en plus , heureusement pour la douleur , mais TRés malade , quand même

loco1966 1Messages postés vendredi 25 mai 2012Date d'inscription 25 mai 2012 Dernière intervention - 25 mai 2012 à 15:53
Bonjour,

je me suis fait opérer depuis 4 jours .
je n'ai pas trop de douleurs sauf au toilette .
La c'est insupportable .
Je me demande si je mets de la pommade sa pourrait m'aider a aller au toilette
si vous avez trouvé des truc pour ne pas souffrir
merci
Zouzou- 29 mai 2012 à 18:08
Bonjour,
Je me suis fait opérer le 22 mai .la première selle à été très difficile.depuis ,j ai peur.je mange beaucoup de haricots,pâtes,compote, yaourt, asperge, courgette.en fait, tout ce qui me facilite le transit.je ne prends pas de forlax car pas constipée pour l instant.je fais des bains siège , pansement et progresse dans mes activité de jrs en jrs car les 1er jours étaient durs , fatiguée.si tu as des astuces ,je suis preneuse.
mazi- 8 juin 2012 à 02:36
Bonsoir,
Moi operé le 31 Mai, jusqu'à mnt une seule selle avec une douleur atroce, je galere mnt pour la 2eme car jarrive pas a évacuer, j'ai commencé a prendre duphalac a prioir sans grand resultat
Carl- 21 juil. 2012 à 21:01
Salut a tous je me suis fait operé d 'hemorroides plus fissures le 11 juillet ca fait 10jours je ne supporte pas les anti inflammatoire qui me soulagent bien mais qui me creent des hemmoragies importantes jusqu'a l'anemie. Jai toujours aussi mal d'aller a la selle je prend 3fois par jour des laxatifs et je suis aussi sous morphine je commence a regreter d'avoir eté operé c'est encore pire qu'avant.
sicrie- 6 août 2012 à 17:23
je vous donne une recette 2 cuillerées de lait de vache ou de soja 1 cuillerée de yaourt nature 1 cuillerée d'huile de sésame sucrer avec du sucre de canne ou du miel prendre le soir au coucher pendant 30 jours et constipation envolée
Réponse
+6
moins plus
bjr, je me suis faite opérée il y a 2 mois et j'ai encore mal , il faut que vs preniez des laxatifs , au départ de lansoil (confiture rouge ) puis ensuite forlax , movicol !il ne faut pas vs aissez constiper car sinon vs risquez le fécalome !et mangez des fibres !

Ce document intitulé « difficulté aprés opération des hémorroïdes » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.