Arreter l allaitement!!!

toupty41 - 28 janv. 2011 à 20:49
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 7 févr. 2011 à 09:26
Bonjour, à tous!!

voila j ai un "petit" soucis!! mon dernier petit a 16 mois et je l allaite toujours!!
je ne sais pas du tout comment faire pour arrêter l allaitement surtout qu il veut le sein toute la journée!! et le pire dans tout cela c 'est que même la nuit il me réclame!!!! sa peut aller jusqu'à 5 a 6 fois PAR NUIT!!!!!:(:(

il accepte le biberon tres rarement il boit plus dans des verres!!! il n a jamis accepté la tetine malgré les multiple tentatives( miel, sucre!!!!)

j en peux vraiment plus je ne dors que quelques heures par nuit et dans la journee je suis extenuée!!! j ai 2 autres enfants et cest pas facile pour eux non plus car je "passe" mes nerfs sur eux!!mais encore heureux que des fois j arrive a me rendre compte de mon comportement trop "abusé"!!!

merci a vous pour vos temoignages!!!! ;);) ^_^
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 21:31
Bonsoir,
Achete ou loue un tire lait
Puis transfère le lait dans un biberon
Met un peut de ton lait sur la tetine
Puis prend ton bebe sur ta poitrine comme si tu lui donner le sein sauf que tu met a la place le biberon
En mettant ton bebe sur ta poirtine ils pensera qu il est entrein de tété ton sein alors que c est le biberon
Bien sur c est a faire a chaque fois pour un détachement progressifs. Surtout ne pas le sevrais trop prusquement
En tant que Mere il ne faudra pas que tu crack au suplice de ton bondechou
Car les bebe ne sont pas dupe mais meme si il pleur et qu'il réclame le sein tu ne doit céder en aucun cas sinon il gagne une victoire qu'il te sera difficile de remporter
mais pour plus d'aide parle en a ton pédiatre dans tes futures rdv. Lui seul sra te dire comment bien procéder
Ps: je rappel que l'allaitement au sein pour le nourrisson est la meilleur des protection naturel
0
salut
merci medoulette pour ta réponse!! c'est vrai que c est une bonne astuce mais malheureusement comme tu l as si bien dit les enfants ne sont pas DUPE!!!!
J ai essayé cette méthode moulttttt fois mais rien du tout!!!!

Lorsque j ai écrit le message ce jour la mon petit est tombé malade!!!!on la emmené aux urgence RESULTAT UN BELLE OTITE inflammé et en sang!!!!!!

j ai du donc repoussé "l arrêt" de l allaitement!!!

j ai repris il y a qq jours et toute la journée je lui dis que s il tete c est pas trop longtemps et pas tout l temps !! uniquement pour dodo!!!

cette nuit il n 'a pas trop pleuré!! il n a pas accepté de biberon (comme d habitude!!;)) mais je lui ai dit qu il n allait pas prendre mon sein qu il fallait qu il dorme... au bon de 5 10 min il s est endormi!!!

mais vers 6heure du matin il s est réveille mais cette fois j étais tellement fatigué que je lui ai donné!!!!

SI QUELQU'UN A DES PTITES ASTUCES: JE PRENDSSSSSSS!!!!
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 419
7 févr. 2011 à 09:26
Bonjour toupty41,

Alors j'ai connu aussi la même "galére" avec mas 2nde fille.
certes l'âge n'était pas le même, mais les "symptômes" si!
J'ai essayé d'introduire le biberon vers 2 mois 1/2 et là je me suis rendue compte qu'elle n'en voulait absolument pas. j'ai essayé toutes les astuces qui existent je pense: tirer mon lait (je crois d'alleurs que ça c'était le pire), mettre l'odeur de mes seins sur la tétine, faire donner par papa à heures fixes, donner du lait artificiel, avec de la farine pr le goût...au bout de 3 mois, toujours rien à faire.

je me suis donc dit que la seule solution serait d'essayer un sevrage à la diversification (plus simple car biberon remplacé par purée) et puis le temps devenait pressant car la reprise du travail approchait. Et ma fille me réveillait également 4 à 5 fois par nuit!

c'est donc grâce à la diversification que le nombre de tétées à diminué et le sevrage s'est fait ptit à ptit mais surtout pas le choix à 3 semaines de la reprise. Et c'est quelques jours après l'arrêt définitif de l'allaitement qu'elle a accepter de prendre le bib. Au départ très peu (60ml) et puis elle a fini par comprendre qu'elle n'aurait plus le sein je pense donc il a bien fallu qu'elle se nourrisse.

Toi ton enfant est plus grand,et plus ils sont grands, plus s'est difficile de leur enlever les "mauvaises" habitudes. mais j'ai la conviction que tant que tu allaiteras, il na pas de raison de te prendre le biberon!
Alors oui c'est dur au départ de voir son enfant ne pas manger car il voudrait le sein mais bon...
et puis pr toi, vu son âge, tu peux remplacer le lait pardes yaourts ou du fromage snas problème.

Voilà bon courage
0