Surdosage vaccin prévenar!

Résolu
Emmalily - 31 janv. 2011 à 12:43
 Emmalily - 1 févr. 2011 à 11:13
Bonjour,
Notre pédiatre a fait une erreur, elle a donné deux doses de prévenar à notre nourisson de deux mois à deux jours d'intervalle! Elle n'a pas paru s'en formaliser mais je suis extrèmement inquiète! Notre bébé a eu de la fièvre mais aucun autre effet secondaire depuis. J'ai deux questions, est ce qu'il peut y avoir des effets secondaires plus tard? Doit on faire quelque chose préventivement? Et enfin, doit on quand même lui administrer deux autres doses ou seulement une?
Merci infiniment de me répondre, je suis extrèmement angoissée par cette histoire et également en colère contre la pédiatre qui se moque totalement de son erreur.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 373
31 janv. 2011 à 13:45
Bonjour,

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Ce qui s'est passé au niveau de la réponse immunitaire après ces deux vaccins rapprochés n'aura aucune incidence sur la bonne santé du bébé que ce soit maintenant ou plus tard.

Et il n'y a strictement rien à faire sur le plan préventif.

0
merci beaucoup de votre réponse rapide, ça me rassure vraiment! Encore un grand merci, bonne continuation.
0