Aliments à éviter lorsqu'on est enceinte?

Résolu
leeloo - 9 févr. 2011 à 18:10
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 9 févr. 2011 à 18:23
Bonjour,

j'ai entendu dire que le poisson cru était à éviter lorsqu'on était enceinte, est-ce vrai?
Y a t-il d'autre aliments à éviter?

Et au contraire y a t-il des aliments qui pourrait être recommander?
A voir également:

3 réponses

Oui tout a fait si vous n'etes pas immunisé contre la toxoplasmose certain aliment sont a éviter, tel que les poisons crus, la viande doit etre bien cuite, les fromages a croute, le fois gras, bien lavé les légumes, se laver les mains tres regulierements si vous avez un chat ou toucher de la terre, mettre des gants quand vous changer la litiere.... et je pense avoir dit le plus gros....
Sinon pas d'alcool et éviter la cigarette mais je pense que vous vous en doutiez....
bonne journée
0
ok merci de tout ces renseignements, c'est gentils.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
9 févr. 2011 à 18:23
Le poisson cru n' est pas spécialement contrindiqué chez la femme enceinte mais on peut, en mangeant du poisson cru, attraper un parasite : c' est l' anisakiase. Aux amateurs de sushis, vous êtes prévenus.
0