Cheveux gras , au secour !

Rukia01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 9 févr. 2011 à 19:20
Rukia01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 9 févr. 2011 à 20:49
Bonjour,
j'ai 18 ans et mes sont ATROCES , ils sont gras , trés gras ! Je suis obligée de les laver tous les jours et avec des cheveux assez long ( millieu du dos ) c'est l'enfer ! Habitant avec mon petit ami, qui commence à devenir dépressif à me voir chaque matin monopoliser la salle de bain , je demande votre aide pour méthode de grand mére MIRACLE ! Merci d'avance bisous.
Rukia
A voir également:

2 réponses

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 896
9 févr. 2011 à 20:25
Se laver les cheveux tous les jours est une TRES mauvaise idée ! Ca empire le problème.

Le shampoing est un décapant, à chaque fois que tu l'utilises il fait partir la couche de gras de tes cheveux. Mais tes cheveux se sentent "agressés" et donc pour se protéger, ils augmentent leur production de sébum (le "gras") ! Donc plus tu te laveras les cheveux, plus ça empirera.

Premièrement, choisis un bon shampoing de qualité pour cheveux gras. Lave tes cheveux tous les deux ou trois jours, pas plus. Il faut utiliser d'autres méthodes que le shampoing pour les dégraisser. Deux méthodes : le talc (comme pour les bébés), tu t'en saupoudres la tête puis que tu passes un peigne pour le retirer (un peigne à poils souples, pas en plastique ou en métal) ; faire des masques à base d'argile verte, tu trouveras de l'argile verte en poudre dans les magasins bio ou orientaux, tu fais une pâte avec de l'eau, tu t'appliques sur la base des cheveux (pas les pointes), tu laisses poser puis tu rinces à l'eau. Tu peux aussi terminer le rinçage de tes cheveux en ajoutant du citron ou du vinaigre dans l'eau de rinçage.

Bref, le plus important surtout : se laver les cheveux fréquemment accentue le problème !
0
Rukia01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 4
9 févr. 2011 à 20:49
MERCI beaucoup je vais essayé de changé de shampoing et l'argile ....
ps : je sais que j'empire mon cas mais la vue de mes cheveux gras me rende accro a ma douche .
0