Posez votre question Signaler

Plus d'odorat et de gout

H42R1 1Messages postés mercredi 9 février 2011Date d'inscription 9 février 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juin 2015 à 00:37
Bonjour,
depuis quelque jours je ne sens plus rien et quand je mange quelque chose sa na pas de gout j'ai aussi de la toux et il y a plusieurs jour j'avais la gorge très irrité y a t'il un rapport ? bref je peux vous dire sais très dur de vivre comme sa.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
BESOIN AIDE...
Je lis votre message qui n'est pas récent... Mais je me retrouve dans le même cas que le vôtre... Un bon rhume qui tombe sur les bronches, et 3 jours après plus d'odeur ni de goût... Une véritable angoisse car je me demande si cela va revenir à la normale...
Pouvez-vous me dire ce qu'il en a été pour vous, quelle était la raison de ce problème et si traitement, qu'à t'il été ?
J'attends vos réponses et vous remercie tous par avance
Scotbie
Utilisateur anonyme - 12 avril 2011 à 16:52
Pour avoir le goût , il est nécessaire que l' odorat fonctionne : hors le rhume peut entraîner transitoirement la perte de l' odorat donc aussi le goût en conséquence.

A la fin du rhume , tout rentre dans l' ordre sauf exception rare ( compte tenu du nombre de rhumes dans l' hiver )
Répondre
challum841- 23 juin 2013 à 10:58
Bonjour, j' ai depuis février, plus de gout ni d'odorat, suite à une grippe et une bronchite. j' avais déjà quelque problème de ce côté là depuis une dizaine d'année, également suite à une grippe et une bronchite, j' avais quand même retrouvé une bonne partie du gout et de l' odorat, mais cette fois ci je n' ai plus rien. J' en ai parlé à mon homéopathe qui m'a dit, j'ai déjà eu de bon résultat avec l' acuponcture, elle m' a dit que si ce n' était pas trop vieux ça reviendrait vite. Un mois après cette séance, je lui ai dit que j' avais eu quelque seconde par ci par là de gout et d' odorat. Elle m' a dit c' est bon cela veut dire que ce n'est pas perdu, mais il faut être patiente, Donc tous les mois je fais l' acuponcture, et progressivement les gouts et l'odorat reviennent mais ne restent pas, je suis patiente, je vois que ça augmente tous les mois. J' ai fait la 1ère séance fin mars, au total j' en ai fait 3, j' y vais tous les mois, la dernière séance m' a donné comme un gros rhum, mais la quiné m' avais prévenu, c'est normal car tout ce qui encombre les sinus doit partir, et c'est vrai que depuis j' ai plus souvent une odeur, et du gout, donc je continue même si je n' aime pas les aiguilles, au moins c'est naturel et je sais que ça va revenir. Bon courage à tous ceux qui ont ce problème.
Répondre
coup- 21 mars 2015 à 16:52
j'ai fait une seéence d'accuponture j'espere que cela vat me reussir cela me rassure de lire ces commentére
Répondre
grossepatate 1Messages postés mercredi 19 février 2014Date d'inscription 19 février 2014 Dernière intervention - 19 févr. 2014 à 00:17
j'ai eu une perte de gout il y a des annes..it je m'en suis guerie comme par miracle..un jour j'ai mange trois huitrese tout est revenue en ordre..je souffrais de manque de gout pour 6 annes..c'etait tres rare quand je pouvait gouter..mais dernierement j'ai eu un rhume et ne peut gouter..mon dernier rhume il y a 2 ans et demie avait dure un mois it mon gout etait partit pour au moins 2 semaines...les medecins ne semblent pas comprendre...je trouve ce site triste mais it peut aider les gens qui souffrent de ce probleme...bonne chance...dites si vous etes mieux....j'aimerais savoir.....
Répondre
chipoune- 20 mai 2015 à 20:18
Je souffre de perte de goût et d'odorat depuis plusieurs années. Parfois ça revient mais pour de très courtes périodes, je suis vraiment à bout de cet état, avez vous des conseils à me donner? je ne sais plus quoi faire...
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
oui c est du a ta toux et mal de gorge, tu es bien malade ! c 'est du a une infection que tu a eu au niveau de la bouche et du nez .fait attention parceque ca reste comme ca ca ne change plus . il faut bien te soigner dès maintenant, mon mari a eu la meme chose il a eu une angine il a perdu l odorat et le gout depuis 4 ans il na plus d odorat ni de gout .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, cela fait trois mois que j'ai perdu le gout et l'odorat suite à une maladie d'une semaine, j'ai eu le nez bouché et il coule, je ne me suis pas assez soigné comme toutes les autres fois, et trois mois plus tard je n'arrive pas à récupérer mon gout, j'ai 17 ans et j'espère bientôt le récupérer, est-ce possible ?
Redlez 1Messages postés jeudi 19 décembre 2013Date d'inscription 19 décembre 2013 Dernière intervention - 19 déc. 2013 à 16:19
Bonjour !

J'ai le même problème, depuis une bonne semaine, je respire normalement, mais mon odorat et mon gout sont TRÈS nettement altérés..

Tout est rentré dans l'ordre pour toi ? Depuis le temps ..

Merci d'avance ..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Toujours la même question que je pose mais pas de réponse, qui a guéri ??? j'ai le mm problème et je voudrais e l'espoir :) Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut !! la perte totale ou provisoire de l'odorat donc du goût , est lié au sinus bouchés . Il faut faire un scanner ou une irm afin de localiser la zone obstrué si cela dur plus d'une semaine en continu.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « plus d'odorat et de gout » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.