17an et jamais aller voir un gyneco!

Manouuuu - Modifié par Manouuuu le 16/02/2011 à 04:13
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 16 févr. 2011 à 06:45
Bonjour,
J'ai 17ans j'ai déjà eu de nombreux rapport avec des mecs mais je n'ai jamais rien remarquer d'anormal et je n'ai jamais juger important d'aller voir un gynécologue est- ce grave? Ou je peux encore attendre?!
A voir également:

2 réponses

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
16 févr. 2011 à 04:32
Tu dis avoir eu de "nombreux rapports avec des mecs", donc plus de chances d'avoir choppé des cochonneries.

Le gynéco est un médecin à voir régulièrement quand on a une vie sexuelle, les examens permettent notamment de déceler des maladies dont on ne s'apercevrait pas nous-même. Il donne également de nombreux conseils, par exemple sur la contraception.

Qu'est-ce que ça te coûte, de prendre un RDV une fois par an par prévention ? Pas grand chose, comparé aux conséquences d'un cancer du sein ou du col de l'utérus.
0
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 470
Modifié par begonie le 16/02/2011 à 06:46
Bonjour.

Si tu poses cette question maintenant, c'est que tu te préoccupes pour quelque chose de particulier.

Tu peux aussi consulter dans un Planning Familial et y recevoir des informations en lien avec la prévention des IST (Infections sexuellement transmissibles) ainsi que les moyens de prévention d'une grossesse non-désirée.

Je te mets le lien vers un article qui se trouve sur le site Santé-Médecine.
Tu y trouveras des informations qui t'intéresseront très probablement.
Les entretiens avec les professionnel(le)s compétent(e)s dans le domaine de la sexualité sont biensûr confidentiels.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2751869-planning-familial-definition-role-pour-qui-avortement-depistage-vih-pilule-gratuit/

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0