Oubli et rapport

help me - 17 févr. 2011 à 09:19
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 18 févr. 2011 à 19:24
Bonjour,
Voila, il me restait 7 pillules, j'ai oublié ma pillule le 13 et le 14 et rapport le 14... le 13 il me restait 7 pillules comme dit plus haut... je me suis rendue compte de l'oubli que le 15 et je ne savais pas que je pouvais prendre deux pillules d'affillés donc je ne l'ai pas fait. Et hier soir étant rentré tard de mon boulot (réceptionniste) je l'ai encore une fois oublié.. mais pas de rapport.. ouf... :-/

Ai je des risques d'etre enceinte?
Merci de vos réponses...

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
17 févr. 2011 à 09:23
Bonjour

Concernant les oublis ::


* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;

* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).

++
0
d'accord cela j ai bien compris mais voila maintenant il est trop tard pour la pillule du lendemain et pour prendre mes 2 pillules oubliées (je ne compte pas celle d'hier soir). Alors ai je des risques ou pas?
Merci
0
Répondez moi svp...
0
Répondez svp ...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
18 févr. 2011 à 19:24
Bonjour

On ne prends jamais plusieurs pilules oubliées, éventuellement celle de la veille mais c'est tout.
Pour tes prochaines relations sexuelles ==>> préservatif.

Le risque zéro n'existant pas, tu attendras tes prochaines règles.

Merci de bien vouloir patienter pour les réponses, le boulot, la famille,
le tsouin-tsouin, une autre vie à côté du Net.

@+
0