Regime dukan , hypothyroidie net premenaupose

ancolie 09 - 17 févr. 2011 à 12:17
begonie Messages postés 85943 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 - 17 févr. 2011 à 18:00
Bonjour,
J'ai 52 ans je fais 1M62 et 74kg 700 j'ai une hypothyroidie soignee sous levothyrox 0,75 et suis en préménopause traitement hormonal LUteran
j'ai attaqué le regime Dukan le 07/02/11 et j'ai perdu Jusqu'à aujourd'hui 17/02/11 seulement 1kg 5OO (donc 73KG 200)en dix jours ,
J'aurai voulu savoir ce que vous en pensez??? je trouve que ce n'est pas beaucoup je ne sais si c'est normal
Merci pour vos réponses
Salutations
A voir également:

8 réponses

begonie Messages postés 85943 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 9 358
17 févr. 2011 à 12:23
Bonjour.

Un régime ne doit se réaliser qu'après avoir demandé conseil auprès de son médecin habituel qui connaît bien ta situation de santé et en particulier dans ton cas.

Ton médecin t'orientera, selon besoin, vers un régime adéquat et/ou vers un(e) diététicien(ne) ou médecin-nutritionniste.

Evite de faire des régimes sans consultation médicale au préalable, c'est dangereux.

0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
17 févr. 2011 à 12:23
Bonjour

Les inconvénients du régime Dukan

* La perte de poids de la première phase est trop rapide et trop importante : cette phase provoque des carences en vitamines, sels minéraux et fibres qui ne sont pas proposés : il est parfois conseillé d'apporter des vitamines et sels minéraux.
* Risques de lassitude en ne mangeant que des protéines pendant la 1re phase et en consommant encore beaucoup de protéines par la suite.
* Fatigue en raison de la perte de poids rapide.
* Constipation, car ce régime manque de fibres.
* Risque de reprise rapide du poids en raison de la perte rapide du poids : le risque de l'effet yoyo n'est pas négligeable.
* Un apport trop faible de lipides.
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme/1966385-le-regime-dukan/#les-inconvenients-du-regime-dukan

Désavantages du Régime Dukan

Il faut être motivé et avoir en tête dès le départ que c'est un régime sur du long terme.
Lors de la première phase il existe de gros risques de carence du fait de la prise exclusive de protéines. Vous pourrez présenter une grande fatigabilité qui pourrait être évité par la prise de vitamines et minéraux.
Les personnes suivant ce régime peuvent présenter plusieurs types d'effets secondaires :
- Des céphalées (maux de tête)
- Des perturbations du cycle menstruel
- Fatigue du coeur
- Fatigue des reins



@+
0
J'ai l'accord de mon medecin je ne suis pas inconsciente;
je voulais savoir s'il vaut mieux perdre lentement ou rapidement du poids?,,
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
17 févr. 2011 à 12:32
je voulais savoir s'il vaut mieux perdre lentement ou rapidement du poids?,,

* Risque de reprise rapide du poids en raison de la perte rapide du poids : le risque de l'effet yoyo n'est pas négligeable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
17 févr. 2011 à 12:35
J'ai l'accord de mon medecin je ne suis pas inconsciente;
Je suis étonnée que votre médecin vous autorise à faire ce régime, compte tenu de toutes les négligences, effets secondaires, que celui-ci représente.....
0
begonie Messages postés 85943 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 9 358
17 févr. 2011 à 12:37
Oui, je me fais la même réflexion.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
17 févr. 2011 à 12:41
Qui plus est !!!!!

j'ai une hypothyroïdie soignee sous levothyrox
0
Je demandais juste un avis sur la petite perte de poids et non un jugement si je dois ou ne dois pas faire ce regime ou ce que vs en pensez
Merci quand même
Salutations
0
begonie Messages postés 85943 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 9 358
17 févr. 2011 à 18:00
Re-bonjour ancolie.

Et bonjour à ^^Marie^^ en passant. :)


" J'ai l'accord de mon medecin je ne suis pas inconsciente; "

En posant ta question sur le site, il n'y avait aucune mention d'un " accord " de ton médecin.

Pour éclaircir un peu cette petite conversation. Il faut savoir qu'un nombre important d'internautes font des régimes sans avoir demandé conseil à leur médecin. C'était pour cette raison que je t'ai répondu ça :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-812550-regime-dukan-hypothyroidie-net-premenaupose#1

Je n'ai pas l'impression qu'il y a eu des jugements négatifs face à ta personne.
Si quelqu'un(e) pose une question, il est normal que la réponse en retour va dans le sens d'un conseil et/ou d'orientation qui respecte la santé en général.

Par contre quand tu demandes (indirectement) si c'est normal et que tu veux savoir " ce qu'on en pense "....
Cela représente à la fois une question et une recherche d'un jugement. Cela ne vaut pas la peine de s'énerver.

Bonne soirée.
0