Test sanguin fiable?

Kawaii212Tenshi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - Modifié par Kawaii212Tenshi le 20/02/2011 à 15:04
Kawaii212Tenshi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 20 févr. 2011 à 15:44
Bonjour,

voilà j'ai un retard de règles de plus de 2 semaines maintenant. Il y'a 6 jours, j'ai fait un test de grossesse vendu en pharmacie, le résultat est négatif. J'ai ensuite fait une prise de sang et le résultat est aussi négatif, OUF!

Mais depuis, toujours pas de règles en vue... J'ai lu sur des forums, que des femmes étaient enceintes malgrès les résultats négatifs des prises de sang.

Est-il possible qu'un test sanguin pour un test de grossesse soit faux?

Je tiens à préciser que j'ai été pas mal stressé ces derniers temps, mais j'ai jamais eu autant de retard. Je ne prends pas la pillule, j'ai eu une relation à risque (pas super je sais), mais j'ai pris une contraception d'urgence ensuite.

Merci pour votre aide!!
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
20 févr. 2011 à 15:35
1° il faut savoir que la contraception d' urgence retarde ( ou avance ) parfois les prochaines règles.
Le soucis que vous vous êtes fait aussi.
2° le test mesure un certain taux d' hormones. Or cette hormone monte de façon variable d' une femme à l' autre: ça explique que le test soit parfois négatif malgré le fait d' être enceinte. Il faut alors refaire le test qui finira par se positiver quand le taux d' hormone aura atteint le seuil de positivité.
0
Kawaii212Tenshi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
20 févr. 2011 à 15:44
Donc en gros il faut que je refasse un test sanguin pour en être sûre et voir pour une echographie?
Je ne suis pas sortie de l'auberge, moi qui était rassuré suite au négatif du tets sanguin.
Faut-il que je fasse un test sanguin souvent jusqu'à ce que j'ai mes règles?
J'ai pris des médicaments car j'étais malade cette semaine, j'espère ne pas l'être alors :(
Merci pour votre aide.
0