Refus

jeunemaman - 23 févr. 2011 à 11:02
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 23 févr. 2011 à 11:24
Bonjour,

Voila je suis une jeune maman de 19 ans qui a une fille agée de 19 mois .. Cependant celle ci refuse catégoriquement de s'alimenter ni même de boire son lait ( que se soit le matin, ou l'après midi) .
A l'heure du repas c'est la guerre elle ne mange rien non plus on est obliger de lui faire avaler . Elle avais grand appétit y'a pas longtemps mais depuis qu'elle est tombée malade ( la elle est guérie) elle n'avale plus rien , on nous dit que c'est a cause de ca mais on sais qu'il ya pas mal de comédie .
Je suis a bout de nerf et l'inquiétude prend le dessus je suis perdue .
Que dois-je faire??

Mercii
Virginie

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
23 févr. 2011 à 11:08
Bonjour,


Un enfant ne se laisse JAMAIS mourir de faim.

S'il ne veut pas prendre son repas, laissez le tranquille
et lui re proposer au prochain.

N'essayez surtout pas de lui donner autre chose pour
assouvir ses caprices alimentaires. A cet âge là, un
enfant commence à tester les parents et s'il voit qu'il
a gagné, il recommencera.

Soyez ferme.

0
Merci c gentil , oui je sais qu'a cet age la c'est l'age de tester les parents mais je me dis qu'elle a déjà perdue 40gr alors je me culpabilise , je me dis que c sans doute de ma faute si elle ne mange rien et c'est pas facile de se dire le contraire .
Je suis strict je ne laiise pas passer ses crises mais bon c dur parfois car l'entendre hurler c pas génial
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
23 févr. 2011 à 11:24
Si votre enfant continuait à perdre, consulter
alors le pédiatre.

0