Sclérose en plaques

Caroe8691 - Modifié par Caroe8691 le 7/03/2011 à 05:34
 corinne - 7 mars 2011 à 14:38
Bonjour,
Je fais des uvéites depuis septembre 2009. Dernièrement, j'ai su qu'elles seraient chroniques alors, pour réparer mon état, j'ai pris des comprimés de cortisone pendant 5 semaines avec un dosage différent. J'ai commencé par 50mg pour 7 jours et ensuite, chaque semaine, je diminuais de 10mg. Mauvais au goût par-contre, je me suis revue 13 ans auparavant, juste avant le diagnostique, i.e, en forme comme jamais. J'ai retrouvé mon appétit, ma forme et un horaire du temps beaucoup plus normal. Je suis maman d'une petite fille de 9 ans et, je pouvais jouer avec, quel bonheur. Maintenant que le traitement est terminé, me revoilà à la case départ. J'ai perdu les précieuses 15 livres que j'avais gagné, mon appétit (rien pour les reprendrent), mon énergie et l'envie de faire quoi que ce soit. Tout est trop pesant... Pourrais-je continuer de prendre ces comprimés comme médication ?? Quelqu'un sait ??
A voir également:

1 réponse

Surtout pas ! la cortisone est un merveilleux anti-inflammatoire, qui soulage et répare rapidement cependant il y a de nombreux effets secondaires et à long terme bonjour les dégats: ostéoporose, rétention d'eau, pbs type diabète, et j'en passe. C'est pour cette raison que j'ai tjs preféré que l'on m'administre mes doses de cortisone par voie veineuse, il n'y a pas de passage hépatique donc les dégats sont moins violents !
c'est vrai que comme toi, quand je reçois de la cortisone je suis dynamique et ai envie de faire plein de choses mais c'est artificiel et transitoire.....
Demande à ton toubib des vitamines ou du magnésium c' est bien mieux crois moi.
Corinne (sep depuis 1992 mais démarrée en 1987)
0