Colle raccourci a 18 cm

adeline - 11 mars 2011 à 10:32
dolby71 Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 11 mars 2011 à 12:08
Bonjour, je souhaite savoir si il y a un risque avec un colle raccourci a 18 cm et fermer mais il y a pas longtemps j'ai eu des saignement je suis allé a la clinique pendant 2 jours mais il mon dit de reste allonger et je suis ka 5 mois de grosseses

1 réponse

dolby71 Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 121
11 mars 2011 à 12:08
Bonjour,
tant que le col est fermé tout va bien.. a 4 mois et demi de grossesse, j'étais déjà dilaté de 2cm avec des contractions, chaque jour, était un combat pour mener ma grossesse à terme. J'ai du rester un maximum couché mais je ne voyais pas rester alité 5 mois alors je m'étais mis une limite, je sortais qu'une fois par semaine (pas longtemps, juste de quoi prendre l'air car j'habitais au 3eme étage sans ascenseur) et une fois qu'il n'y a eut plus de risque d'avoir un grand prématuré et avec l'avis de mon gynécologue et sage femme (qui venait tous les jours) je sortais un tout petit peu plus quand j'étais en pleine forme sinon je restais couché. Ma sage femme m'avait dit, vous pouvez sortir, mais n'allez pas non plus faire les soldes, les courses si vous n'êtes pas trop longtemps debout, voir la famille, allez prendre l'air !!! Mais même avec les contractions et le col ouvert, j'ai accouché avec seulement 9 jours d'avance !!!
Mais par contre, j'avais mis de côté, le ménage, la préparation du repas etc je me levais juste pour manger et sortir sinon j'étais toute la journée couché !!
Après chaque grossesse est différente !!!
Je vous dit bon courage !! et reposez vous, c'est pour le bien de votre bébé !!
0