Envie mais pas prete est ce possible ?!

Zazou33150 - Modifié par Zazou33150 le 11/03/2011 à 18:41
Bibouche25 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 13 mars 2011 à 10:25
Bonjour,

Je m'appelle Isabelle , j'ai 21 ans et suis avec mon copain depuis 2 ans et demis; je travail en CDI et mon homme a 23 ans et est en CDD.

Depuis deja plusieurs mois j'ai envie d'avoir un bébé ; cette envie est devnue encore plus forte quand j'ai vue plusieurs personnes de mon age et de mon entourage devenir des parents comblés.

Mon compagnon n'est pas contre l'idée d'avoir un bébé tout de suite mais j'ai tout de même peur... De la reaction de nos parents, de l'aspect financier, d'etre trop jeune, de ne pas savoir m'en occupé, de me separer du futur papa pendant ou juste apres la grossesse (eh oui ca peut arriver)... J'ai egalement peur que cette envie ne soit qu'une passade; que je me rende compte au bout de 5 mois de grossesse que j'aurais prefere autre chose...

Est-ce normal d'avoir ces inquietudes ?

J'aimerai aussi avoir des temoignages de jeunes maman : N'avez vous pas peur d'avoir fait une betise en ayant votre bebe tot ?

Merci pour vos reponses !

3 réponses

Merci beaucoup Bibouche ;)

Ce que tu m'a écris me rassure enormement !

En plus je sais que d'autre mamans galerent bien plus que moi : elles n'ont plus de rapport avec leur familles, sont plus jeunes, n'ont pas d'appart ou ne sont plus avec le papa mais c'est justement la peur de me retrouver dans cette situation qui me freine...
Apres tout ca peut vite arriver...

Est ce que tes parents ont bien réagis ?
Ils n'ont pas critiqués ou dit que tu etais trop jeunes ?

J'essaie d'en parler a ma mere pour lui faire comprendre que Bebe1 risque d'arriver plus tot que prevu (avant aout 2013 date de mon mariage); elle pense que c'est trop tot mais comprend mon envie (elle m'a eu a 21ans)
Je n'ose même pas aborder avec mon beau pere (mari de ma mere) qui a toujours pensé que mes choix n'etaient pas les bons (: le choix de mes etudes, de mes frequentations, de mon compagnon...)

Quand j'en parle a mes beaux parents, sur le ton de la plaisanterie, ils me disent qu'on a le temp et qu'on devrai profiter ; ma belle mere se voit deja pouponner mais ajoute tout de meme "on y est pas encore hein vous avez le temp et de toute facon je suis trop jeune pour etre grand mere"
Mon beau pere lui ne mache pas ses mots "Arrette tes conneries tu vas pas faire un gosse maintenant non !"

Bref du coup pas trop envie de subir des remarques :s

Pourrais tu me raconter comment ca c'est passé pour toi ? Si tes parents etaient pour que vous ayez un bebe ou non ? Si finalement ils ont bien réagis ?

Merci pour ton precedent message en tout cas et peut etre a tres vite ;)
0