Punir bébé...

motte - 13 mars 2011 à 21:38
 Leino - 24 mars 2011 à 21:44
Bonjour,
voila, j'ai un bébé de 10 mois,il a deja un caractere bien trempé ( j'ai beau lui dire non , il s'en fiche!!) quand je lui me une claque sur la main , il rigole.
es ce qu'a son age , ol comprend vraiment les choses?
A voir également:

3 réponses

-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
14 mars 2011 à 11:16
C'est sur il va apprendre beaucoup dans son parc lol.

Bébé coriace pas facile et je ne veux pas te déprimer mais tu n'as pas fini le mien a maintenant 3 ans et ca dure. C'est un amour avec un sacré caractère. Il teste ses parents, surtout si tu ne veux pas te laisser dépasser, meme si c'est dur je te conseille de ne jamais lacher prise quelque soit le temps que le conflit prenne, au bout d'un moment il va se rendre compte qu'à chaque fois qu'il fait telle chose la réponse reste toujours la même donc qu'il ne lui sert à rien de faire durer la crise pendant 20min. Quand t'es prête à céder n'oublie pas que rome ne s'est pas faite en un jour et qu'il vaut mieux ne pas céder. Moi je pars du principe que soit je gère le problème maintenant quand il est petit, soit quoiqu'il arrive je devrais le gérer plus tard et plus grand je me dit que ce sera encore moins évident ;-))

Comme punition tu peux essayer de l'assoir sur une chaise dans un coin, pas le droit de jouer pdt deux minutes parce que ce que tu as fait ce n'est pas bien !!
Alors attends toi à ce que tu es du mal à le faire rester ;-)))

faites des enfants lol.

bon courage
1
Toute à fait d'accord! Ma fille est trés tetue est me faisais des crises de nerfs pour un oui ou pour un non, mais je sédais pas maintenant elle est beaucoup plus calme car elle a compris que c'est moi qui avait toujours le dernier mots.

Ils tendances à avoirs plus peur des punitions aux coins qu'aux petites tapes aux mains.
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 21
13 mars 2011 à 22:24
a son niveau

il veut jouer decouvrir le monde dont il connait pas les dangers

il se controle pas vraiment c'est un long apprentissage

pour etre tranquille mets le ds son parc.....
0
Il n'a que 10 mois....

Est-ce que punir est une solution ? Est-ce que taper sur la main est une solution ?

A cet age vaut peut être mieux s'armer de patience...et dire "non" quand il s'agit de qqch de réellement important plutôt que de dire "non" pour tout et rien afin que bébé fasse la différence...
0