Cancer du pancréas, symptômes phase terminale

Résolu/Fermé
Genevieve - 15 mars 2011 à 11:35
 Nanou - 25 juin 2017 à 23:18
Bonjour,

ma mère a un cancer du pancréas très avancé. Le diagnostique est très sombre et nous savons qu'elle va mourir très prochainement. Pas besoin d'expliquer à quel point nous sommes tous très attérés. Elle était super en forme et tout à coup : bang! 3 à 6 mois de vie... Le plus fâchant dans tout ça, je crois que c'est le sentiment d'impuissance.

Bref, la raison de ce message, c'est que ma mère ma posé une question hier et je n'ai su quoi répondre. Elle aimerait connaître les étapes qu'elle aura à traverser d'ici à sa mort. Pour le moment, son ventre a enflé et elle vomit souvent. Elle aimerait connaître les symptômes à venir, dans le genre, aura-t-elle des enflures ailleurs, des caillots, de la difficulté à respirer, de la fièvre... Est-ce qu'il est possible d'avoir ces informations? Nous avons posé la question à son infirmière à domicile, mais elle n'était pas en mesure de nous répondre.

Merci!
A voir également:

16 réponses

Mon père est décédé dimanche dernier le 7 Juillet... Dans son sommeil, ce qui était son souhait...
Les derniers marqueur CA 19 etaient a plus de 16500...
J'ai vécu avec lui le dernier mois de sa vie afin de m'occuper de lui du mieux que je pus... Il ne voulait pas mourir a l'hopital mais entouré des siens.
Je ne vais pas raconter en details comment cela se finit, par pudeur, et parce que en parler maintenant, est un peu difficile pour moi...
Mon père, à été un modèle de courage, jusqu'a son dernier souffle, il en a bavé, mais jamais il ne s'est plaint, un modèle à suivre, comme toujours...
421
Mon beau frère était soigné pour un ulcère après un certain temps il consulte cancer pancréas métastases au foie combat de l'enfer diagnostic phase 4 finale 3 mois à vivre il n'avait que 30 ans votre vie bascule dans l'univers de la souffrance et vous projette vers les portes de la mort un bébé de 20 mois votre vie bascule et vous êtes impuissant nous l'avons accompagné dans la douleur et les pleurs je n'oublierai jamais cette année qui me marquera à vie on la accompagné jusqu'au dernier souffle de sa vie et de notre vie nous serons malades à jamais face à ce tragique destin ....soyez courageux aujourd'hui encore la douleur est identique à celle de départ je ne toublierai jamais mon beau frère tu resteras grave dans mon coeur et je veillerai sur bb courage à tous ceux qui ont vécu cette épreuve l'accompagnement vers la sortie soyez fort et uni et vivez à travers eux ça aide à surmonter votre chagrin.........
10