Rajout de sel?

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 17 mars 2011 à 21:22
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 23 mars 2011 à 12:54
Bonjour,

Ma fille de 10 mois, va chez nounou... Nous avons depuis quelque temps des difficulté pour lui donner à manger, elle refuse le salé, chez nous mais pas chez nounou..
J'ai demandé à nounou de me donner un reste de purée pour le soir pour voir si cela provenait de la nourriture... Et elle a tout mangé!!
J'ai gouté et je me suis aperçue que la purée était salée, alors que chez moi je ne rajoute jamais de sel..
La difficulté peut elle provenir du fait qu'elle s'est habituée au sel?
Cela peut il être néfaste pour elle? (se rajout de sel)?
Que faire? dire à la nounou d'essayer sans sel pour voir?

Merci pour votre aide..

fideso
A voir également:

2 réponses

-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
17 mars 2011 à 21:50
Logiquement il n'est pas nécessaire de rajouter du sel. il n'est pas non plus par le fait, conseillé d'en rajouter même si le fait de le faire n'est pas dramatique en soit. Les enfants contrairement à nous ont les papilles beaucoup développées il me semble, c'est pour ca que ce n'est pas nécessaire et que ca n'apporte rien à la santé.

Demandez à la nounou de moins saler les repas. Effectivement, le fait qu'elle rechigne à manger chez vous peut venir de ca. Nous avons eu le même problème avec le plus grand. Il a fallu recourir à des astuces, si tu finis tu pourras voir le dessins dans le bol, tu auras une crème en dessert, etc
Plus grand, j'ai fini par salé un peu les plats et au final il fallu continuer les petites pirouettes comme avec la plupart des enfants car quand il ne s'agit plus de la question du sel, c'est la bouderie pour manger les légumes lol.

Quoiqu'il arrive faite au mieux, vous n'avez pas fini les pirouettes lol.
les joies d'être parents ;-) mais juste pour un sourire de nos enfants qu'est-ce que l'on ne ferait pas
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012
23 mars 2011 à 12:54
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
0