Eczéma

valia - Modifié par p.horde le 21/03/2011 à 11:32
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 21 mars 2011 à 13:43
Bonjour,
mon fils de 7 ans a eu des boutons partout dans le dos et aux articulations. Le médecin a dit que c'était une allergie et l'a mis sous traitement (Aerius + crème Nesirone). Grâce au traitement, les boutons sont partis. Je l'ai emmené voir une allergologue qui n'a pas pu exécuter les testes d'allergies pour le moment puisqu'il était toujours sous traitement. J'ai donc arrêté le traitement. Il n'a plus rien eu pendant pendant plusieurs jours. Et ce matin au réveil il a les fesses absolument pleines de boutons. Dois-je lui redonner le traitement alors qu'il doit passer les tests d'allergie début avril?
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
21 mars 2011 à 11:34
Si c'est le même type d' erruption, c'est préférable.
Sachez que nous conseillons d'arrêter le traitement 4à 7 jours avant, donc cela vous laisse de la marge.
Mais vous pouvez prendre conseil en téléphonant à l'allergologue qui l'a reçu.
0
Merci pour votre réponse et je vais effectivement appeler l'allergologue. Je m'interroge sur un point: est-il possible d'être allergique à l'eau du bain? En effet, tant que mon fils avait ses "boutons", je l'ai lavé à la douche et au savon de marseille. Hier soir comme il n'avait plus rien, je l'ai laissé jouer un peu dans l'eau du bain. Je précise qu'il s'est encore lavé au savon de marseille, même les cheveux.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
21 mars 2011 à 13:43
Tout est possible dans le domaine de l'allergie, mais c'est loin d'être la première hypothèse.
0