Myopie

sed - 28 mars 2011 à 21:19
 nana - 14 mai 2011 à 17:47
Bonjour,

Mon ophtalologue ma dit que la vu peut baissé sans qu'il y est besoin de changer de correction. Je ne comprend pas trop c'est pas logique?
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
28 mars 2011 à 21:41
Bsoir,

Je dois avouer que moi non plus, je ne comprends pas très bien.

Lorsqu'on est myope, il est bien évident que la vue diminue ( arrivé vers + ou - 35 ans, la myopie se stabilise ), mais en attendant, on doit changer régulièrement de verres correcteurs.

Je n'en doute pas, mais vous êtes vous bien exprimé ?

Lors de votre dernier contrôle chez l'ophtalmo, votre vue avait- elle diminuée?
Les verres n'ont pas été changés?

Espérant vous lire prochainement
A +
0
Profil bloqué
28 mars 2011 à 22:04
Re...


Si tu portes bien tes lunettes, tu vas déjà t'épargner bien des soucis.

Mais actuellement, et surtout une myopie aussi faible, peut certainement être traitée au laser ?

Poses la question à ton ophtalmo,
Exemple: a quel âge peut-on réaliser cette intervention?

Il y a aussi les lentilles ( si tu n'aimes pas ou ne supportes pas les lunettes)

N.B. Lorsqu'on ne subit pas l'intervention, ou pas le port des lentilles, je crois que le myope porte ses lunettes toute sa vie.
La seule consolation, c'est qu'en vieillissant, on n'a plus besoin de lunettes pour voir de près !...

Tu es jeune, il existe bcp de nouveaux procédès, alors, mets toutes les chances de ton côté.

Bonne soirée.
0
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu, en faite je suis faible myope -0.5d et -0.5g, je ne portais pas mes lunettes car je voyais trés bien sans or depuis 6 mois , jen es de plus en plus besoin car ma vue fatigue trés vite et a la fin de la journée et quand il fait sombre jen es vite besoin donc aparamaent ma vu n'a pas bougé et il ma dit de les porté tous le temps maitenan, et il ma dit que votre vu a baissé surment mais que la correction reste bonne donc c'est pour cela que je ne comprend pas :).
-1
Profil bloqué
28 mars 2011 à 21:51
Effectivement, problème très minime, et de même valeur à droite et gauche.
La réponse, ma paraît correcte, mais faudra porter vos lunettes non stop.
Votre ophtalmo a jugé que la dioptrie ne devait pas être changée.
Il vous a dit: votre vue a certainement diminuée, mais elle sera rétablie avec le port de vos lunettes

Bonne soirée..
0
vous pensez qu'a force de les porter je pourrai à un moment m'en séparé car ma vu sera rétabli ou je devrai toujour les porter non stop?
0
bonjour,

il se peut que se soit votre pouvoir d'accomodation qui diminue. d'où la non nécessité de corriger votre correction. vos yeux ont peut-être plus de mal à faire la mise au point.
0