Enceinte, avorter ou le garder ?

Fermé
Malaurie - Modifié par Malaurie le 29/03/2011 à 09:31
détecteur de fuite Messages postés 107 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 13 avril 2011 à 09:53
Bonjour,
Je suis enceinte de 2 mois, ce n'était pas prévue mais bon voilà cet arrivée. Mon conjoint avec qui je suis depuis 6 ans et en apprentissage et moi je vais de petit boulots en petits boulots..
Quant j'ai annoncer la nouvelle a mon conjoint il été plutôt content même si il été surpris. Puis maintenant il change d'avis et me dit qu'il ne veut pas garder cet enfants. Sa famille pence pareil car pour eux c'est impossible qu'un enfants arrive dans la situation où l'on est. Moi je voudrais le garder même si je suis consciente que tout ne sera pas toujours facile, je ne me sent pas d'avorter, puis cet enfant je l'aime déjà.

Comment faire pour lui faire comprendre que cet enfants est important pour nous et qu'on peut y arriver tout de même ??
Si des personnes sont déjà passez par là vous avez fait quoi vous?

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

détecteur de fuite Messages postés 107 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 18
29 mars 2011 à 09:35
Bonjour,
Je pense que si tu as envie de garder cet enfant tu devrais le faire car un avortement est un acte difficile à vivre avec. il n'y a pas de bonne ou mauvaise situation pour avoir un enfant, vous n'êtes pas à la rue. quant à ton partenaire, tu devrait lui faire comprendre que c'est une vie que tu portes. Je pense que si tu avorte sans en avoir envie tu vas le regretter toute ta vie et cela aura des répercussions dans votre couple alors que si tu le gardes, il pourrait également y en avoir mais au moins tu aura la conscience tranquille et un ti bout de chou qui te démontra que tu as fait le bon choix.
Bon courage
1
Merci de ton conseil.
Moi je voudrais le garder, mais lui vois les choses autrement et je sais que si je dois avorter je le ferais a contre coeur car pour moi ce bébé fait déjà partie de ma vie et je l'aime même si il est encore tout petit. Je pence que ce bébé peux nous rendre heureux et nous aider justement a évoluer dans la vie, seulement lui ne vois pas les choses comme ça.
0
détecteur de fuite Messages postés 107 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 18
29 mars 2011 à 09:46
Je ne peux pas t'obliger à le garder mais de la façon dont tu parles, ton compagnon serait prêt à te quitter si tu gardais le bébé??!!
Tu as raison, le bébé ne pourrait que rendre votre couple heureux et plus fort et vous faire grandir mentalement. essaie de le convaincre car je pense que si tu lui cède, tu serais celle à partir
0
Je ne peux garder ce bébé toute seule car pour moi cet impossible que cet enfant n'ai pas de père et je ne sais pas si il resterai. Oui moi de ce bébé j'en ai envie même si ce n'était pas prévue pour maintenant on envisager d'avoir des enfants ensemble. Je crois que si j'avorte je ne serais pas assez forte pour tout surmonter surtout que dans mon entourage il y a des femmes enceinte et je ne cesserai de pencer a mon enfant et j'aurais des regrets d'avoir avorter ça oui. Je crois que je lui en voudrais a mon conjoint de m'avoir "Obliger" en quelques sorte d'avorter, et je ne sais pas si un jour ou si avec le temps je serais capable de lui pardonner.
0
détecteur de fuite Messages postés 107 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 18
29 mars 2011 à 10:36
C'est de ça dont je te parle, et tes parents à toi ils en pensent quoi?? ses parents à lui qu'est-ce qu'ils disent? A ce niveau là, la question concerne tout le monde mais tu es bien sur la seule à prendre la décision avec ton partenaire. il ne faut pas que tu avortes pour lui et qu'au final le laisse tomber pour lui reprocher cette décision et comme je te dis lui serait lâche de te laisser tomber si tu décidais de le garder. vous vous aimez, aviez envie d'enfants, mais ça ne se commande pas, pense aux femmes obsédée par l'envie d'enfants qui n'y arrive pas.
0
Moi mes parents sont derrière moi, mais ils ne veulent pas que je le garde si je dois être toute seule. Les parents de mon conjoint eux ne veulent pas que je le garde car, pour eux c'est impossible qu'on ai un enfant sans avoir de travail. Mon conjoint je pense qu'il est perdu dans tout ça car sa famille lui fait bien comprendre que ça sera difficile et lui a peur.. Je ne pourrais pas garder c'est enfant seule mais je ne veux pas avorter. Pour moi un enfant est le cadeaux du ciel et j'ai toujours rêvé de devenir mère un jour ou l'autre. Je suis déçu par la réaction de mon conjoint car cet enfants c'est un bout de nous deux. Et oui je comprend les femmes qui sont obsédée par l'envie d'enfants et qui n'y arrivent pas, car pendant un temps j'était obsédée par le fait que peut-être je serait stérile.. Rien que l'idée d'imaginé de ne jamais avoir d'enfants me rendais triste. Mon bébé la il est installé dans mon ventre depuis deux mois et il me donne la nausée, grand coup de fatigue, douleurs a la poitrine et d'autres symptômes qui montre qu'il est là et qu'il fait ça place. Pour moi avorter ça serait tué mon enfant.
0