Ecouter de la musique peut me rendre sourd ?

Fermé
julien1012 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 29 mars 2011 à 20:53
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 14 avril 2011 à 21:33
Bonjour, j'ai 15 ans et j'ecoute environ 1 heure de musqiue par jour avec un casque pioneer se-mj31 a une intensité entre 10% et 60% du max, cela peut-il me faire baisser mon audition voir me rendre sourd
Et que faut-il de mieu des ecouteur type basiques de apple des intras ou un casque pour mieu preserver mes oreilles =D
perso je prefere le casque car il a deja un bien meuilleur son plus confortable et m'evite de mettre fort pour ne pas ecouter les bruit ambians
Merci

3 réponses

lordx266 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 4
4 avril 2011 à 22:50
oui cela peut rendre sourd, c,est mieux de commencer tout de suite a reduire le son sinon plus tard tu voudrait toujour avoir plus fort et plus fort a cause tes oreilles vont être fini . . . pour savoir comment tu doit mettre ton son, il faut que sa sois assez que tu peut attendre les paroles et c,est tout si ca te derange trop ecoute le plutot sur ton ordinateur sans casque moi je fait toujour ca
2
julien1012 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 18
5 avril 2011 à 21:54
oui mais sinon vaut mieu koi comme ecouteur
0
Profil bloqué
5 avril 2011 à 22:09
Un Bescherelle pour commencer. Les intras, j'en ai, et c'est pas ce qu'il y a de mieux, crois moi. Je n'ai aucun souci, mais dans toutes les bonnes facultés de médecine on te dira ça.
Le casque est ce qu'il y a de mieux. Type Circum, avec une protection sonore et suppresseur de bruits extérieurs, avec un son jusqu'à 70% du maximum, c'est ce qu'il y a de mieux.
0
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018
13 avril 2011 à 11:49
Le casque est excessivement mauvais pour les oreilles. Pour que l'oreille interne se dégrade, il ne suffit pas s'avoir un son qui fasse mal aux oreille. Même si le son te parait confortable, il n'est pas moins nocif.

Tu créer une fatigue de l'oreille qui aura de plus en plus de mal à supporter sainement du bruit de façon prolongée. Après quelques années, tes oreilles seront très mals protégées contre le bruit, et tu deviendras hypersensible au bruit. C'est ce qu'on appel l'hyperacousie. A ce niveau là, un seul son trop fort pourra te provoquer un traumatisme sonore qui s'acompagnera d'un acouphène permanent irréversible que tu auras toute ta vie.

Fait vraiment l'effort d'abandonner le casque. Regarde dans le bus ou dans la rue. Les seules personnes qui en portent sont les jeunes, les cailles et les paumés. Ceux sont les personnes les moins éduquées qui ne font pas attention à leur santé. N'attend pas de rencontrer des problèmes avant d'arrêter. Tous les musiciens d'un certain age te le diront.

Les cellules de l'oreille interne ne se régénèrent pas. Tout dommages causés à tes oreilles sont irréversibles. Tu as un capital audition que tu dois protéger si tu veux entendre bien tout le long de ta vie.
1
julien1012 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 18
14 avril 2011 à 19:02
Merci pour ta reponse
masi moi je vodrais savoir lequel est le mieu entre casque , intra et boutons
1
letsfire_89 Messages postés 256 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018
14 avril 2011 à 21:33
Si malgré les évertissements tu veux continuer, je te conseil un casque très englobant à réduction active du son. Ainsi tu seras moins tenté d'augmenter le son à l'extérieur pour couvrir le bruit ambiant.
0