Expliquer le vegetarisme aux enfants

pitihapin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 9 avril 2011 à 12:20
pitihapin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 9 avril 2011 à 20:33
Bonjour. Je suis vegetarienne et maman d'un petit d'homme de bientot 4 ans qui lui consomme de la viande. En effet je ne souhaite pas lui imposer mes choix, il choisira quand il sera en age de le faire. Pour le moment il n'y avait eu aucun soucis et hier soir il voulait absolument que je goute sa saucisse. Je lui ai explique que je n'en mangeai pas, jamais de viande.... Mais il m'a repondu qu'il fallait goute avant de dire qu'onaime pas! Du coup il a refuser de finir sa saucisse. Je ne sais pas du tout comment lui expliquer le vegetarisme et le fait que lui peut manger de la viande s'il le souhaite. Je ne veux pas faire dans le Gore non plus genre abattoir souffrance animal... Merci de vos conseils!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 13:38
Tu as qu a lu dire
Que si maman mange de la viande eh bien maman va devoir allez a l'hôpital
Parceque maman est allergique ça lui fait des boutons partout

Voila si tu lui dit ça. Je suis sure que il te proposera plus,jamais de gouter sont morceau de steak ou autre
Je sais c'est plutôt cash et choc
Mais tu aurais du lui dire que tu n'aimé pas la saucisse
Au moins il t'aurait pas dit qu'il fallait gouté avant de dire qu'on n'aime pas!
0
pitihapin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 2
9 avril 2011 à 18:11
Oui merci, mais je lui ai toujours dit que je n'aimais pas quand il me demandait pourquoi je mangeai pas de viande.
0
Tu ne veux pas lui imposer de manger végétarien, mais par contre tu lui imposes de manger des saucisses... Autant lui expliquer que tu ne manges pas d'animaux et c'est pourquoi tu ne manges pas de viande car ce sont des animaux.
-1
Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 18:57
Elle lui impose rien du tout
Il suffit pas de lire. Sont texte mais il faut le comprendre ce qui n est pas ton cas
0
pitihapin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 2
9 avril 2011 à 20:33
C clair je n'impose rien! Je lui propose plein de chose et c lui qui decide: ca s'appelle la diversification alimentaire!!
0