Je suis toujours fatigué

Utilisateur anonyme - Modifié par Golitan11 le 11/04/2011 à 03:08
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 12 avril 2011 à 04:42
Bonjour, j'ai 14 ans (bientôt 15) et je suis toujours fatigué (que je dorme beaucoup ou très peu). Le problème, c'est que, peu importe l'heure à laquelle je me couche, je ne suis pas capable de faire la grasse matinée (je ne me réveille que très tôt). De plus, quand je me reveille le matin, je ne suis incapable de me rendormir (que je sois encore super fatigué ou non). Aussi, je ne m'endore qu'après environ 1h de l'heure que je me couche la semaine, soit 9:30PM pour me réveiller à 8hAM (que je sois super fatigué ou non). Merci de pouvoir m'aider.

En passant, ça fait environ 2 ans que c'est comme ça et c'est con car il y a même des fois que, la fin de semaine, je me couche plus tard que la semaine (environ à 11h) mais je me réveille plus tôt que je me réveille la semaine, soit à 8h, et contrairement à la semaine, je n'ai même pas d'alarme qui me réveille!
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
11 avril 2011 à 04:25
Bonjour.

En dehors de tes préoccupations en lien avec le sommeil/fatigue, est-ce que tu as constaté d'autres problèmes ?

Appétit ?
Concentration ? ---> à l'école par exemple ?
0
miss deboh Messages postés 8 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 2
11 avril 2011 à 12:34
Bonjour,
Pour mon cas, c'est pareil ! J'ai 14ans, et je me couche beaucoup plus tard, même si je suis morte de fatigue, je n'arrive pas à trouver le bon sommeil en quelques sorte. Et je me réveil plutôt aussi que la semaine... Oui ces bizarre. Et à cause de cela, j'ai des cernes. Et sa m'embête énormément. Fin bon ! Tout sa pour te dire que tu n'est vraiment pas le seul ne t'inquiète pas ! Bonne chance. Bisous.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 00:38
En fait, non. C'est sûr que ça m'arrive quelques fois d'être super fatigué au point d'être déconcentré en classe mais ça ne m'arrive que très rarement. Aussi, je ne crois pas que mon appétit n'ai changé excepté peut-être une chose: je ne mange que très peu le midi. Je ne sais pas si ça peut avoir un lien mais bon. À part de cela, j'ai des cernes vraiment affreuses, comme Miss Deboh LOL (au départ j'ai la peau très pâle donc c'est pas vraiment beau)!
0
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
12 avril 2011 à 04:42
Re-bonjour.

Donc, ton problème se limite à la fatigue/sommeil.

Voici un lien vers un article qui se situe sur le site Santé-Médecine et qui donne des informations et des conseils intéressants. Tu y trouveras certainement des idées pour favoriser un sommeil récupérateur.

Les autres liens cités en bas de la page de cet article complètent encore les informations. C'est très utile d'y faire un coup d'oeil.

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/234-avoir-un-bon-sommeil

0