Incapacité flexion genou suite accident

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 avril 2011 à 12:56
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 avril 2011 à 14:35
Bonjour,

En janvier 2011, j'ai eu un accident de sport (ski) où je me suis désaxé l'articulation et déboité la rotule n'ayant rien sentis (j'ai une sensibilité a la douleur très faible), je me suis relevée et mal ré axé l'articulation (involontairement) et j'ai continué a skier le restant de la journée, pendant 4 jours, j'ai continué a vivre mes activité du jour normalement sans aucun soucis (monter les escaliers, les descendre, jouer avec le chien,...) tous comme j'ai fait le trajet de retour vers la Belgique (1000km) a l'arrière de la voiture . Le 5ème jour, j'ai eu mon genou qui a commencer à croquer assez souvent inquiète j'ai consulté mon médecin qui m'a prescrit des examens et m'a demander de ne plus utilisé ma jambe ou on a rien vu au début. Ne voyant aucune amélioration, on a poussé plus loin les examens pour arriver à trouver le souci. Une fois le genou ré axer correctement et la rotule remise a sa place, j'ai été plâtrée 3 semaines. On m'a mis une orthèse (attelle articulée) Et c'est là que j'ai besoin de vous car, logiquement j'aurais du réapprendre à marcher le lendemain du retrait du plâtre mais là, la kinésithérapeute, a découvert que j'avais une hypotrophie importante du quadricèpte et des muscles latéraux donc je suis incapable de soulever ma jambe une fois couchée sur le dos, incapable de poser mon pied correctement au sol , incapable de faire un mouvement latérale. Ce qui l'inquiète le plus, c'est que quant je retire mon orthèse (attelle articulée), j'ai ma jambe qui part vers l'intérieur sans que je puisse me corriger (les doigts de pieds forme un « T » lorsque je pose mon autre pieds a coté) la rotule touche la table de soin mais aussi que je ne contrôle pas mon tonus musculaire, les muscle bouge tous seul.et que je n'ai plus de flexion volontaire, on a une flexion manuel (soit avec l'arthromot (appareil de rééducation orthopédique) maximum 40° de flexion, soit la kinésithérapeute qui « force » l'articulation et qui arrive 1fois sur 3 a 50° de flexion.
Pour le moment, je suis suivie par un orthopédiste et je vais rencontré d'ici fin avril une rhumatologue, je fait 4 fois par semaine de la kinésithérapie « d'entretient » musculaire (on essaie de sauvé le peu de muscle qui me reste), on met des électrodes pour stimuler le quadricèpte et les muscle latéraux, on met la jambe en apesanteur et on fait des mouvement dirigés, et je vis 24hsur24 avec mon orthèse et me déplace sur une jambe (cela fait plus ou moins 3 mois que je n'utilise plus ma jambe blessée).
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et puis si vous avez une piste ou des conseilles, ils sont les bien venu
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
12 avril 2011 à 20:43
étant dans l'inquiétude de ne pas savoir , je parcours le net et je découvre plusieurs pathologie qui contienne certain détail que j'ai mais surtout, je me met la peur au ventre en me disant si ses sa ou sa que j'ai et bien je suis pas sortie de l'auberge (pathologie trouvée sans en savoir plus: dystonie)
vivement mercredi prochain pour avoir d'autre avis médicaux que j'appréhende en même temps.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
13 avril 2011 à 16:44
personne pour m'éclairé?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
20 avril 2011 à 14:35
bonjour, j'ai été chez la rhumatologue qui ma prescrit une batterie d'examen:
je dois passer une scintigraphie, radio X ,prise de sang, irm, et une PEC en hypnose.

est ce que quelqu'un peu me rassurer au sujet de la scintigraphie, irm et me dire se qu'est une PEC en hypnose car je suis pas trop rassurée par le fait que je sais pas ce que ses,comment sa se déroule.

merci d'avance pour vos réponse et remise en confiance.
0