Maigrir vite !

Mini-pukk - 13 avril 2011 à 23:45
 zuma - 14 avril 2011 à 00:11
Salut, j'ai 14 ans , je fais 1m64 et 71 kilos je voudrais en faire 54 : donc -17 kilos . Que dois-je faire ? Mon problèmes est que je grignottes tous le temps ! Je voudrais perdre ces kilos assez vite car c'est bientôt l'été !
HELP PLEASE !
A voir également:

1 réponse

bonsoir

alors attention perdre vite n'est pas toujours la bonne solution, même si l'été approche, car le risque est de reprendre aussi, et même reprendre en plus.

Je ne te connais pas donc je te prodiguerai les règles hygiéno-diététiques d'usage :

- sur le plan alimentaire :
--arrêter les grignotages
--si possible manger à heure fixe en prenant ton temps, équilibré et de tout mais pas en excès

sur le plan de l'activité physique : régulièrement
-- non seulement le sport,
-- mais aussi dans tes activités quotidiennes dont les plus simples sont préférer les escaliers à l'ascenseur, la marche/vélo aux transports en communs
-- réduire les activités sédentaires : tv, ordi

Le plus dur c'est toujours de s'y mettre, mais tu réussiras à réorganiser ton emploi du tps pour intégrer tout cela.

Peut-être que tu n'auras pas perdu les 17kg pr l'été, peut-être que oui, mais encore une fois : ca ne sert à rien de perdre du poids vite si tu en reprends plus après. Le piège c'est de faire des yoyos.
Donc il vaut mieux perdre petit à petit et réussir à stabiliser ton poids.

En plus, tu n'as que 14 ans, alors tu peux encore grandir et ton corps peut encore changer.
Il vaut mieux ne pas essayer de faire des régimes drastiques alors que ton corps est encore en pleine croissance.

Cordialement
1