Comportements...

caroline2009 Messages postés 327 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - Modifié par caroline2009 le 6/07/2011 à 10:34
caroline2009 Messages postés 327 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 juil. 2011 à 10:34
Bonjour,
j'ai un gros soucis avec ma petite fille de 9 mois et une semaine, elle ne supporte pas le faite qu'elle reste seule, si on est avec elle est calme et douce et elle sourit et joue mais dés quand la laisse toute seule elle commence à crier sans arrêt jusqu'à ce qu'on viendra, est ce normale à cet age de faire tel situation, impossible qu'elle reste seule, cette situation a apparut juste ces derniers temps, je ne sais pas quoi faire moi et son papa, il faut qu'on l'amène avec nous dans toutes pièces à la maison même à la cuisine , j'ai besoin de vos conseils svp et si vous avez des solutions n'hésitez pas svp
et merci d'avance

6 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
26 avril 2011 à 19:55
lorsque tu la laisse seul dans une pièce dis lui ce que tu vas faire, ou tu vas et continue de parler avec elle afin qu'elle entente ta voix et sois rassurée. (raconte ce que tu fais, ou tu lui raconte une histoire,ou tu lui décris ce que tu vois) mais tenir un lien rassurant qui est la voix défaut de vous voir.
3
didou1001 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 3
26 avril 2011 à 19:48
Bonjour,

Pour un enfant de 9mois, il faut prendre en considération qu'il est encore nouveau dans ce monde, il doit encore se familiariser avec son environnement.

Vous êtes ses parents il est rassuré quand vous êtes la, il se sent en sécurité, mais quand vous n'êtes pas la, c'est l'instinct de conservation de soi qui le met en état d'alarme.

Pour nous, l'enfant n'a rien de quoi avoir peur, on sait qu'il n'ya rien a craindre, mais pour lui, c'est la peur !, les êtres vivants ont peur par instinct, C'est l'instinct de conservation de soi qui nous pousse à avoir peur quand nous sommes avec des personnes étrangères et dans des endroits inconnus. Mais nous sommes rassurés et tranquillisés dés que nous rencontrons ceux que nous connaissons et quand nous arrivons dans des endroits habituels pour nous.

C'est ainsi qu'il faut voir l'état de l'enfant, il est effectivement nouveau dans ce monde, tout lui est étranger, Il a raison d'avoir peur, de s'effrayer quand on le laisse seul, de se paniquer quand on le prend ou on le pose brusquement, Quand il voit un visage nouveau s'approcher de lui, il pleure, il a peur, il ne sait pas encore faire la différence entre ce qui peut constituer un danger et ce qui est pacifique dans ce monde.

ce que vous devez faire, c'est pousser votre enfant a se familiariser avec son environnement et avec l'ambiance de la maison en général.

pour la première année, il existe plusieurs techniques qui poussent l'enfant a se familiariser avec son entourage...

Je vous laisse avec ce petit résumer de ce que vus pouvez faire pour apaiser la peur instinctive chez un enfant dans sa première année :

1. L'enfant vient de naître tout lui est étranger

2. L'instinct de conservation produit une peur instinctive de l'inconnu.

3. Les parents assurent le calme, la tendresse et la sécurité chez l'enfant pour apaiser cette peur instinctive.

4. L'enfant rassuré développe vite sa capacité du Regard.

5. Le regard lui permet de se familiariser avec son environnement

7. présentez lui les membres de la famille en votre la première fois

8. faites lui écouter plusieurs sons doux et différents

9. poussez le a se familiariser avec l'ambiance de la maison

8. Plus il se familiarise avec son entourage plus il développe la capacité de distinction et de coordination... etc. ces capacités psychomotrices préparent l'acquisition du langage, la pensé et la réflexion.

Pour plus d'infos sur la psychologie des enfants de 0-5ans vous pouvez vous inscrir au Coaching parental par e-mail sur :
http://bebe-amour.com 
1
alex20021990 Messages postés 1300 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 348
15 avril 2011 à 15:32
bonjour

il se pourrai qu elle est la peur de ne plus revoir ses parrents tout les enfant passe on une periode comme sa ou il on peur d etre abandonné.

Il faut la rassuré en lui faisant de joli bisous et d une belle voit douce.
0
il faut pas y aller cela s'appelle un caprice il ne faut pas lui faire tous ce quelle veut sinon plus grande se seras pire !
0
Une chose à savoir : à 9 mois les bébés ne font pas de caprices!
0
caroline2009 Messages postés 327 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 89
13 juin 2011 à 12:00
excusez moi vous voulez dire quoi par caprice??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroline2009 Messages postés 327 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 89
13 juin 2011 à 11:54
bonjour,
merci beaucoup pour vox réponse tous, merci infiniment
le problème a changé, g remarqué que le comportement change avec le temps,
merci encore
0
caroline2009 Messages postés 327 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 89
6 juil. 2011 à 10:34
bonjour
bientôt ma fille aura un an, je veux juste savoir comment faire comprendre à un bébé qui ne comprend pas encore la langue, de lui expliquer de ne pas faire quelque chose, ma fille des choses que j'aime pas d'ailleurs comme tout les bébés, mais je n'arrive pas à lui expliquer de ne pas le refaire, je demande à ceux qui ont de l'expérience de m'aider et merci d'avance
0