Couple

LOULOU - 19 avril 2011 à 13:06
 LOULOU - 19 avril 2011 à 16:52
Bonjour,

je suis perdue, depuis 25 ans en couple, je n'en peux plus mon mari est quelqu'un très gentil, mais il passe de la joie à la colere sans raison, il est vrai qu'enfant il a souffert pas de père une mère indifférente, plus tard la mort de son frère, il a tjs des reproches à faire, sur tout, si bien que je sais plus sur quel pied danser, je fais bien ou pas, que vas t il dire? Par contre il est tjs aux petits soins pour les autres, tjs pret à sauver la veuve et l'orphelin, il se flatte je suis beau je plais! même nos amis ont peur de ses réactions ils m'ont dit c'est une bombe à retardement, d'autre docteur jekill sans se concerter, je ne sais plus! à ce jour il me reproche de ne pas etre caline mais je fais tout pour lui, je crois qu'il voudrait une femme à ses pieds, mais je travaille 2 enfants à m'occuper et le reste des tache car évidement lui ne participe pas.j ai essayé de discuter mais il a tjs raison et j'ai tjs tort tout est de ma faute! j'en suis à un point ou je souhaite etre heureuse et arreter de souffrir, il a ete suivi par un psycologue, ensuite j'ai l'impression qu'il ment il me parle tjs des autres, ils font si ils font ça, mais je me demande si ce n'est lui qu'il me dépeint, aidez moi je veux le quitter mais pas facile 25 ans de vie commune. j'ai l'impression qu'il se complait dans ce besoin de souffrir et de me faire souffrir. MERCI.

2 réponses

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
19 avril 2011 à 16:22
Bonjour.

" j'ai l'impression qu'il se complait dans ce besoin de souffrir et de me faire
souffrir ".


Tu peux aussi décider de ne plus souffrir et développer l'affirmation de soi dans le sens d'oser dire calmement mais sûrement "NON" ou "OUI" avec sincérité vis-à-vis de toi-même.

Ce n'est pas si difficile de dire à quelqu'un :

"Bon, c'est ton avis, je le respecte, mais moi je penses comme ceci ou cela et moi je fais comme ceci ou cela ".
0
MERCI de votre réponse
0
Bonjour loulou,

je sais que c'est pas facile de vivre avec une personne comme ton mari mais un peu de patience ton mari est comme un bébé, il a besoin de toi, de ton amour en tant que femme et en tant que maman n'oublie pas que son passé était dur, il faut que tu soit à ces côtés et il faut l'entendre et..... c'est comme si tu as un enfant malade et c'est à toi de s'en occuper.

un autre côté tes enfants il faut pas les oubliés, ils ont aussi besoin de leur papa. alors courage ne te laisse pas à la dépression, et même avec tout ce qu'il avait fait, tu ne peux pas t'éloigner, 25ans en couple n'est pas du tout facile.

Essaye de créer la joie à toi et à ta petite famille (voyage, fête et .........)

courage loulou
0
MERCI de votre réponse, LOULOU
0