Sensation désagréable du petit doigt au coude

cedric - 21 avril 2011 à 11:06
 Kyle18 - 14 mars 2013 à 12:10
Bonjour,

Depuis quelques temps j'éprouve une sensation non douloureuse désagréable, qui va à peu près du petit doigt au coude. Il s'agit d'une sorte d'engourdissement/atrophie, difficile à décrire comme sensation en fait. Lorsque je tend le bras et que je tourne mon bras dans le sens horlogique (c'est le bras droit), à 180 degrés, j'ai l'impression que les muscles se fatiguent très très vite et accentuent cette sensation.
Je précise être dans l'informatique, beaucoup de souris/clavier... Et en ce moment dès que je tape plus de quelques lignes la sensation arrive... Je suis guitariste gaucher également (seulement 1/2h par jour) mais quand je joue de la guitare pas de problème.

Une idée ?

Merci beaucoup,

Cédric.
A voir également:

3 réponses

Bonjour Cédric, j'imagine qu'il est trop tard pour répondre mais peut être pourrais-je aidé des personnes ayant le même problème. Ce que vous décrivez est une compression du nerf ulnaire ou nerf cubital, fréquent chez les informaticiens car ce nerf (un des plus longs) passe exactement par l'endroit appuyé lorsqu'on tient une souris en informatique. Il faut alors surélever le bras sur un support en mousse et limiter les dégâts dus à la compression, pouvant entraîner une lésion du nerf. La compression peut se faire par ce geste (on parle de compression posturale) ou alors au niveau du coude (le plus courant), du poignet, de l'épaule, ... Il faut alors réaliser une radiographie complète de chaque articulation du bras et un électromyogramme afin de s'assurer de la lésion nerveuse. Les résultats déterminerons où est le problème. Le traitement est un repos du bras sur support en mousse ou très mou dans les cas les plus bénins. Si cela ne suffit pas il faut envisager une opération comme une neurolyse. J'espère avoir pu aider quelqu'un.
1
Merci pour le lien. Certaines choses cadrent, d'autres non. (pas de douleur, juste une sensation d'avoir des muscles "faibles")

J'irai consulter mon médecin d'ici une semaine ou deux.
0