Forum sucide

alex-sandra - 21 avril 2011 à 20:00
borar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 21 avril 2011 à 20:18
Bonjour,

Voilà j'ai 21 ans j'ai tout loupé dans ma vie et de ce fait je n'ai vraiment plus le gout de vivre, tous les soirs je pleure, je suis triste et j'ai des idées de suicide et malheureusment cela ne va pas en s'ameliorant c'est à dire que j'ai preceque des nenvies de passer à l'acte mais cela me fait peur enfin pour le moment car je sais que tôt ou tard si cela ne cesse pas je le ferai.... J'aimerai savoir comment on peut aller mieux s'en devoir en parler à ses proches car j'aimerai m'en sortir seule.

2 réponses

marinette542 Messages postés 483 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 133
21 avril 2011 à 20:08
Bonsoir,
Quand vous dites "j'ai tout loupé dans ma vie" c'est à dire?
0
borar Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
21 avril 2011 à 20:18
bonjour toi,
je reponds à ton message parce que j'ai connu ça aussi!!
j'ai aujourd'hui 25 ans... J'ai fait ma 1ere TS( tentative de suicide) à 14 ans... et j'en ai fait qques une derriere, le nombre n'est pas important, mais j'ai faillit y passer qques fois...
et je peux te dire, qu'à chaque fois que je me réveillais j'etais dépité d'avoir "raté" mon coup... j'ai été hospitalisé à de nbses reprises dans des centres accueillent les ados dans mon cas... et ça m'a aidé, mais pas les premieres fois... en fait pr etre aidé il faut vraiment le vouloir, als déja pose toi la question de savoir si tu veux vraiment l'etre, et là seulement tu pourras l'etre!! et si tu ne le veux pas, demandes toi pq tu ne le veux, et deja tu avanceras... comme je te l'ai dit il existe des centres, des cliniques, et plus simplement encore, il existe des psychologues, psychiatres pour parler de ton mal etre... encore plus facile d'accés, il existe dans de nombreuses villes des urgences dites "psychiatriques", pour les personnes en grande detresse comme toi, qui ont peur de ne pas resister et de passer à l'acte... je ne sais pas ou tu habites mais il serait interessant que tu te renseignes... si tu ne te sens pas capable de le faire, ou mm de le faire seule, demandes à une de tes amies, ou mm un ami... enfin qqun en qui tu aies completement confiance... et tu sais mm si tu penses que tu vaux rien, que tu es seule, que tu comptes pr personne otes toi cette idée de la tete... c'est loin d'etre vrai... si tu as besoin d'en parler n'hesites pas, je ferai ce que je peux, n'aies honte de rien, et tu vaux tt autant que qui que ce soit d'autre... et ce que je voulais te dire aussi, c'au'au jour d'aujourd'hui, je suis très heureuse d'avoir raté mon coup, la vie ppeut ns reserver de belles surprises, àcondition de se battre, malheureusement rien n'est facile, mais je t'assure ça vaut le coup, croies mon experience... je me disais que rien ne pourrait etre assez bien pr me faire sortir de tte cette douleur, de tt ce mal... et pourtant, je m'etais bien trompé!!!! accroche toi, et n'hesites pas!!!!!
0