Petite fille de 3 semaine

danny - 28 avril 2011 à 06:53
Bibouche25 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 28 avril 2011 à 21:29
Bonjour, mon nom est danny et je me demandais si sétais grave de coucher un bébé naissant sur le ventre parce que ma petite fille dors toujours sur le dos et depuis 2 jour elle pleure sans arret des grosse crise et ses mon 1 enfant fack ses eu peu inquiétent et je les coucher sur le ventre et elle a arreter de pleurer meme quelle dormait bien dur mais jai peur quelle se vire la tete contre le matela et quelle manque daire jaimerais quelque conseil et savoir aussi si jamais ses ok sur le ventre si je dois pas metre de couverture parce que sur le dos elle aime bien etre évacher et dormir les bras au dessu de la tete donc je lui mais juste une petite doudou

5 réponses

cindou41 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011
28 avril 2011 à 07:12
bjr danny, deja je te conseille aucune couverture mais plutot une turbulette pour dormir
pour ma part g 2 garcons de 6 et 3 ans et les deux ont dormi sur le ventre etant bb, j'etais inquiete aussi kil s'etouffe avec le matelas donc je me lever souvent pour les regarder surtout le 1 er
laisse la sur le ventre ca la soulage peut etre des colliques d'ou les pleurs
bon courage
0
bonjour,je pense que la journée se n'est pas derangeant de la faire dormir sur le ventre si ca lui fait du bien,et la journée s'est moins stressant car tu est la pour surveiller regulierement mais la nuit je n'oserai pas!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
28 avril 2011 à 10:51
as tu essayé de la coucher sur le coté (dans un cal bb si tu as ou tu la coince avec un essuie qui s'arrête sous ses aisselle plus sécurisant et surtout plus rassurant pour vous .
0
Bonjour,

Il n'est pas recommande de coucher les nourrissons sur le ventre, car il pourrait faire plus facilement de l'apne du sommeil....En tout cas c'est ce que l'on m'a des centaines de fois repeter lors des cours.
Il est possible que ton nourrisson ait tout simplement des coliques, donc un petit massage avec la paume de la main serait ideal pour la calmer. Pour le cal bebe, cela pourrait etre une bonne idee afin qu'elle se sente en securite, mais toujours sur le dos!
Sinon, je te conseillle d'appeler ton pediatre, il saura mieux te conseiller.
Bon courage
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
28 avril 2011 à 12:49
je parlais de la position sur le coté car la ou je travaille (structure 0-3 ans) on met tous les enfants ayant des soucis digestif (régurgitation, colique, rot tardif,...) dans cette positon pour éviter les soucis,( mesure de sécurité ).
maintenant je suis tout a fait d'accord que le dos est le mieux et est a mettre en priorité.
0
Bonjour, je ne cherchais pas a te contredire, mais comme tu le soulignes, tu travailles dans une structure et tu es donc une professionnelle. Je me mets juste a leur place, car c'est deja stressant quand bebe pleure et on se sent impuissant...il me semblait donc inutile d'ajouter un preoccupation a leur quotidien, a savoir verifier constamment, car que ce soit sur le ventre ou sur le cote, cela favoriserait l'apne du sommeil....et ceci, je le tire de mes cours de preparation.

Quoiqu'il en soit, Danny, nous sommes en tout cas d'accord sur le fait qu'il n'est pas recommande de coucher ton nourrison sur le ventre. En ce qui me concerne, et cela n'engage que moi (je suis jeune maman aussi, je ne peux donc me baser que sur les cours de preparation que j'ai eu), je ne coucherais pas bebe sur le cote non plus, par contre je tenterais volontier le cal bebe pour l'aider a se sentir en securite. Autrement, j'appelerais le pediatre pour avoir son avis.

Bon courage
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
28 avril 2011 à 13:26
je ne suis nullement contrarier, je completais mon message en mettant des sources et je suis ok avec toi no stress.:-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bibouche25 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 58
28 avril 2011 à 21:29
Bonsoir !
Ma Fille à bientot 5mois et depuis qu'elle est née elle dors sur le ventre, je ne me suis jamais inquiètée et j'ai toujours bien dormi la nuit !
Je lui ai mis un matelas assez dur et elle dors en turbulette.
Et depuis 2semaines elle change de position toute seule et s'endors sur le coté

Les medecins, pédiatres et d'autres personnes m'ont fortement déconseiller de la laisser dormir sur le ventre, mais quand bébé s'endors que dans cette position c'est pas évident.

Moi je ne pense pas qu'il soit dangereux ou pas, ne mettez pas trop de doudou et de peluches autour d'elle et tout ira bien !
0