Multi crampes au reveil

Majiin - 30 avril 2011 à 11:55
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 30 avril 2011 à 14:30
Bonjour,

Depuis quelques années, j'ai la mauvaise surprise en me levant après une nuit blanche de jeux en réseau (uniquement dans ces cas la) de subir des crampes très intenses à divers endroit du corps (même des muscles inhabituelles)
En les sentant venir j'essaye de masser mais rien à faire au bout de quelque seconde je suis allongé, tétanisé par la douleur à la limite de la perte de conscience.
Ce qui m'étonne c'est que je ne suis ni une personne stresser ni une personne qui a des troubles de sommeil ou de santé, je bois bien avant d'aller dormir et que cela n'arrive jamais durant les autres types de nuits blanches.
Quelqu'un aurait un petit conseil à me fournir s'il vous plait, pour éviter ces moments forts désagréables

Merci d'avance

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
30 avril 2011 à 12:08
Il est possible que, pendant que vous jouez, votre tension nerveuse fasse que vous contractez, involontairement, vos muscles en permanence. Vous faites alors des crampes comme lorsqu' on a fait un effort trop intense et prolongé.
1
En effet cela pourrai être une hypothèse, mais la plupart des crampes ce situent dans les muscles fessiers, des cuisses et des mollets qui ne sont pas particulièrement sollicités dans ce type d'activité.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
30 avril 2011 à 14:30
Oui mais quand on est hypervigilant, parce qu' on veut gagner, on peut contracter des muscles qui n' ont rien à voir avec un jeu sur ordinateur, comme un sprinter dans les starting-blocks.
0
Profil bloqué
30 avril 2011 à 12:32
Moi aussi j'ai fréquement des crampe au jambes, pied etc. Et j'ai trouver une petite astuce qui marche parfois (pas tout le temp mais sa aide quand même) c'est quand tu sens que la crampe arrive tu lève tout tes orteil.

Ca paraît bizarre mais chez moi la crampe disparai tout de suite.

PS: Si la crampe a déjà commencé sa ne sert a rien
0